Violent séisme à Toronto!

Par HABSolutWarrior

La terre vient de trembler à Toronto ou les Leafs viennent d’annoncer pas une, mais deux super-transactions.

 

 

_____________________________________________

Le directeur général des Maple Leafs,  Brian Burke a la réputation d’être très audacieux. Il vient encore une fois de le démontrer en effectuant coup sur coup, 2 transactions majeures.

Insatisfait de son club, il a décidé de donner un solide coup de barre en faisant l’acquisition, cet après-midi, des défenseurs Dion Phaneuf et  Keith Aulie de même que de l’ailier Fredrik Sjostrom des Flames de Calgary.

En retour, Les Leafs  cèdent le défenseur Ian White ainsi que les avants Matt Stajan, Niklas Hagman et Jamal Mayers.

Puis, dans un deuxième temps, Burke se départit du gardien Vesa Toskala et du vétéran Jason Blake en retour du gardien Jean-Sébastien Giguère des Ducks d’Anaheim.

__________________________________________________

Un club qui n’allait nulle part…

C’était un secret de Polichinelle que Burke n’aimait pas son équipe qui traîne dans les bas-fonds du classement depuis le début de la saison.

Les piètres performances des Leafs depuis les dernières semaines (pour ne pas dire les dernières années) auront fini par le convaincre de passer à l’action. Ce qu’il a fait à la manière de… Brian Burke!

________________________________________________

 

Panique ou coup de génie?

On peut se demander devant un tel coup d’éclat, quels en seront les impacts à court et moyen termes.

En tout cas, du côté des Leafs on peut clairement identifier l’orientation des efforts. On construit par l’arrière!

Burke ne croyait plus en Toskala et il voulait donner de l’appui à son gardien recrue en ajoutant un gardien d’expérience.

Par ailleurs, en amenant Phaneuf et le jeune Keith Aulie (un défenseur format géant très prometteur), le coloré DG vient aussi d’asseoir sa défensive. Et quelle défensive…

Phaneuf qui a la réputation d’avoir un très fort égo a aussi celle de donner les plus les plus « viriles » mises-en-échec de la ligue… Âgé de seulement 25 ans (il les aura en avril), le défenseur de 6’3″ et 215 livres viendra encore ajouter du poids à cette défensive déjà pas mal lourde.

___________________________________________________

Faudra-t-il maintenant les appreler les Toronto Towers!

Ça va faire mal de les affronter, y’a pas d’erreur.

On peut certainement le croire pour l’avenir puisque le jeune Keith Aulie qui a aussi été obtenu par les Leafs dans cette même transaction, fait 6’5″ et pèse 210 lbs. À 21 ans, il représente un bel espoir qui a fait belle figure au Tournoi international de hockey junior…

Une offensive inexistante…

Hormis les questions salariales qui semblent très serrées, il reste que les Leafs se sont pratiquement assurés de marquer encore moins de buts d’ici la fin de la saison. Une bien drôle de façon d’espérer faire les séries… Et comme me l’a si bien fait remarquer mon ami P_laurendeau, ce n’est certainement pas pour avoir plus de chance dans le derbie Taylor Hall puisque Toronto a envoyé ses 2 prochains choix de première ronde à Boston en retour de Kessel! J’en connais à Boston qui seront bien heureux de la tournure des événements.

Il y a évidemment toujours la possibilité que Burke bouge encore pour améliorer son club à l’attaque en mettant Kaberle dans l’équation…

_________________________________________________

On se souviendra que les Leafs ont subi hier une défaite crève-coeur de 5-3 contre les Canucks de Vancouver. Ils occupaient le dernier rang au classement de la division est à égalité avec les Hurricanes de la Caroline

______________________________________________________________________

(addition par Dennis)

Publicités

230 Responses to “Violent séisme à Toronto!”


  1. 1 habsolutwarrior 31 janvier 2010 à 12:38

    Wow! Panique ou coup de génie?

  2. 2 folpoulet 31 janvier 2010 à 12:46

    Panique. L’acquisition de petit-pois-dans-le-crâne Phaneuf amène un autre ego surdimensionné dans ce vestiaire déjà plein d’egos surdimensionnés. Pire que les Rangers, ça!

  3. 3 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 13:02

    Où faut-il envoyer nos dons?

    Burke aurait dû déménager la concession dans la ligue Américaine, à la place… Là, il commenceraient peut-être à gagner des matches…

    Quand on se compare…

  4. 4 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 13:05

    …aussi génial que l’acquisition de Komisarek à 5 millions!!! 😆

  5. 5 plaurendeau 31 janvier 2010 à 13:06

    Les Leafs paient cher pour la défensive…

    Phaneuf 6.5
    Giguère 6
    Kaberle 4
    Finger 4
    Komisarek 4.5
    Beauchemin 3.5

    Ça fait 28.5 millions pour les 6 soit la moitié de la masse salariale. On ajoute le 5.5 millions de Kessel à l’avant… Burke devra gratter le fond de ses poches pour avoir deux trios de qualité.

  6. 6 plaurendeau 31 janvier 2010 à 13:11

    Pour la transaction de Giguère, les Leafs donne Toskala ET Jason Blake

  7. 8 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 13:13

    Burke essaye de sauver sa job en faisant de l’air… Parce qu’avec cette saison-là, même Gainey se ferait fusiller par les Molson à Montréal… Et j’ose pas imaginer ce que diraient les journaleux…

  8. 9 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 13:37

    «…Nous perdons de l’offensive pour mettre la main sur un défenseur élite qui amènera du caractère au sein de notre vestiaire.»

    … avec un trou du cul comme Grabovsky, ça va être beau à voir, ce vestiaire-là!! Hahaha!!

    «…Notre but en début de saison était de mener cette équipe aux séries et je considère toujours que cet objectif est réaliste même si certaines personnes mettront mon état de santé mentale en doute parce que je maintiens cette position», a indiqué le directeur général des Maple Leafs lors d’un point de presse dimanche matin.»

    Ha! Hahahahahahahahaha!!! Way to go, Brian!! 😆

    • 10 folpoulet 31 janvier 2010 à 13:38

      Gros egos chez les Leafs : Phaneuf, Grabovsky, Komisarek, Beauchemin, May, etc.

      Ça va faire dur en sacrament dans ce vestiaire-là!

  9. 11 Lili 31 janvier 2010 à 14:34

    Bonjour,

    Réveil brutal! simonac, ça en faisait du stock à lire, ouf!

    Ouin, ça brasse à Toronto, pis ça va brasser contre Toronto!!!!!

    Trop rough, j’retourne me coucher!!! LOL

  10. 12 Serge 31 janvier 2010 à 15:04

    Bonjour a tous.Je suis heureux de me joindre a vous.Merci a Dennis pour l’invitation.Les veterans de SLR devraient se souvenir de moi sous le pseudo « sercote ».J’espere avoir la chance d’etre plus constant sur ce blogue que SLR… Et ne vous en faites pas,je vais faire mon possible pour ne pas peter de coche…

    Salutations speciales a Dennis,Warrior et laurendeau

    • 13 plaurendeau 31 janvier 2010 à 15:12

      Salut Serge !

      Ça fait un bout ! Comment ça réagi à Calgary suite à l’échange de Phaneuf ?

      Bienvenue à la taverne !

    • 14 Serge 31 janvier 2010 à 15:25

      Salut Pierre.Il est encore trop tot pour savoir ce que les gens en pensent.Jusqu’a maintenant,ils semblent heureux,car ca fait un bout qu’on parle d’echanger Phaneuf par ici.Mais je crois que les gens parlaient d’echanger Phaneuf uniquement parce que les Flames ne vont pas bien et qu’ils voulaient qu’il se passe quelque chose.Je crois qu’ils se sont auto-convaincus qu’ils n’aimaient plus Phaneuf.

      Non,il ne repond pas aux attentes depuis la saison derniere (47 points pour un defenseur,c’est mediocre!!!).Mais je crois que ce gars-la est un joyau dont les Torontois vont pouvoir profiter.Le Chris Pronger de sa generation.Je semble etre le seul Calgaryen a etre un maudit de cet echange.Mais je vais vous revenir dans les prochains jours pour vous faire part de plus de reactions des gens d’ici.Je travaille avec le public,alors je vais en entendre plusieurs.

    • 15 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 16:08

      Bienvenue Serge… J’imagine que tu connais pas mal le « feel » de ce blogue? sinon, si tu as du temps, je te suggère de lire les autres billets… tu devrais rigoler!!

      Ici, l’accent est sur l’humour… et j’essaye de rendre les choses le plus relaxe possible…

      Les conflits interminables… je laisse ça à SLR maintenant! 😀

      Il n’y a rien de tragique à péter des coches mais, faut savoir régler ça entre gentleman (ou ladies!!) si quelque chose ne marche pas… J’en ai eu deux ou trois qui ont réagi comme des enfants de 7 ans… mais j’imagine que c’est normal! Une taverne, c’est pas fait pour les petits! 😆

      Bienvenue à bord encore une fois!

      -Dennis

  11. 16 Serge 31 janvier 2010 à 15:16

    Je suis en deuil.Mes Flames ont perdu Phaneuf et mes Habs vont devoir l’affronter six fois par saison.J’espere vraiment que Darryl Sutter a fait cette transaction pour liberer de l’argent dans le but d’obtenir un vrai ailier gauche de premier trio,car avec la perte de Phaneuf,le power-play va faire encore plus pitie.Jay Bouwmeester n’est pas le defenseur le plus complet de la NHL,comme il devait etre cette saison.Deux buts,ce n’est qu’un de plus que Laraque… .

    J’ai du mal a comprendre cet echange,d’un point de vue Calgaryen.On a obtenu un homme fort (Mayers) alors qu’on a deja McGrattan et Prust.On a obtenu deux joueurs de 2e-3e ligne (Stajan et Hagman) alors que l’equipe en est remplie: Bourque,Glencross,Moss,Langkow,Lundmark,Dawes.Et on a obtenu un defenseur (White),alors qu’on en avait deja trop (Bouwmeester,Regehr,Sarich,Pardy,Giordano,Johnson,Kronwall).

    J’espere vraiment que maintenant,Sutter sera actif dans le dossier Kovalchuk,car aller chercher deux marqueurs de 20 buts en echange d’un quart-arriere ne reglera pas les problemes d’attaque des Flames.

    • 17 habsolutwarrior 31 janvier 2010 à 15:25

      Bienvenue Serge! Installes-toi bien confortablement. Je t’offres une petite froide… Au plaisir d’échanger avec toi… 😀

      Ouais, tout un échange! Je ne vois pas moi non plus (à part de faire de la place sous le plafond salarial) pourquoi Sutter a ainsi hypothéqué son PP!!! Mais il faut dire aussi que Phaneuf n’est pas le meilleur joueur d’équipe… Peut-être qu’on a voulu changer l’air dans le vestiaire?

    • 18 plaurendeau 31 janvier 2010 à 15:34

      Si les Flames visent Kovalchuk, cela aurait été une bonne idée de garder Phaneuf et de s’en servir pour conclure cet échange.

    • 19 Serge 31 janvier 2010 à 15:50

      @ laurendeau

      Les Thrashers ne voulaient peut-etre pas de Phaneuf…

  12. 20 plaurendeau 31 janvier 2010 à 15:26

    @ habsolutwarrior

    Salut Yves,

    Il y a une petite erreur dans ton avant dernier paragraphe. Les Leafs ne peuvent viser Taylor Hall car ils ont donné leur premier choix au Bruins pour Kessel ainsi que le premier choix de 2011.

  13. 23 Serge 31 janvier 2010 à 15:30

    J’ai lu dans l’article principal que Burke a peut-etre hypotheque son attaque dans le but d’ameliorer ses chances de repecher Taylor Hall.Erreur.Meme s’ils finissent bon derniers,ils n’ont AUCUNE chance d’obtenir Hall.Ceux qui l’obtiendraient dans cette eventualite sont les Bruins,car ils ont recu les deux prochains premiers choix des Leafs en echange de Phil Kessel.

    Et je ne crois pas que Burke a fini ses echanges.Je suis convaincu qu’il a obtenu Phaneuf pour pouvoir echanger Kaberle pour de l’attaque.Je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir Kovalchuk debarquer a Toronto et Kaberle a Atlanta.

  14. 24 Serge 31 janvier 2010 à 15:33

    @ Warrior
    Merci pour la biere,mais je suis au travail,alors…

    C’est vrai que Phaneuf n’est pas le meilleur joueur d’equipe,mais il n’est pas un poison non plus.Jokinen n’est pas un tres bon joueur d’equipe non plus,mais on le garde.Je crois que Darryl Sutter a fait une erreur.Plusieurs voient Bouwmeester meilleur qu’il ne l’est.

    Maintenant,ma question est la suivante: Quelle est la plus grosse perte pour le ville de Calgary? Phaneuf ou sa blonde,Elisha Cuthbert?

  15. 25 Serge 31 janvier 2010 à 15:41

    @ Dennis

    Tu avais raison dans ton e-mail.Le I.Q. moyen de SLR a beaucoup baisse…

  16. 26 Serge 31 janvier 2010 à 15:50

    La chanteuse country Carrie Underwood etant fiancee a Mike Fisher,deviendra-t-ell Carrie Fisher?…

  17. 27 Serge 31 janvier 2010 à 15:52

    Maintenant que Cammy est sorti pour la saison (ma prediction) Silent Bob devrait focusser sur Kariya.

  18. 28 Serge 31 janvier 2010 à 15:57

    Ces deux echanges vont probablement causer une reaction en chaine.Plusieurs GM ont ete pris par surprise,et maintenant,ils devront passer a l’action.La reaction en chaine sera donc: Les equipes de l’Ouest vont commencer a transiger pour rivaliser avec les Flames,les equipes de l’Est vont commencer a transiger avant que Burke ne ramasse tout ce qui est disponible et les billets au ACC vont monter de prix (encore).

  19. 29 goldenbear 31 janvier 2010 à 15:58

    C’esT Mike Komisarek qui va être heureux d’accueillir Dion Phaneuf et Elisha Cuthbert. Mike ira t-il jsqu’à les héberger? Allez Brian un p’tit effort pour aller chercher Sean Avery qui a aussi eu un lien avec Elisha Cuthbert.

    Un triangle amoureux, rien de mieux pour remettre sur le piton les Leafs!!!

    Hi! Hi!

    • 30 Lili 31 janvier 2010 à 18:01

      Gentille fille cette Cuthbert! J’ai travaillé sur un show (PMK for Kids, 1997) et un film (My sassy girl, 2008) avec elle. Lui, plutôt moron, de ce que j’ai entendu et ordinaire comme joueur d’hockey. Je ne le connais pas vraiment, désolée!

      Finalement, je suis la « Entertainment Tonight » du blogue!!! LOL

      Comme dirait Adamo, « C’est ma vie, je n’y peux rien, c’est elle qui m’a choisie! »

  20. 31 goldenbear 31 janvier 2010 à 16:06

    Rumeur!!!

    Parait-il que Brian Burke aurait mis du bouts de papier dans un chapeau avec les chiffres 1 à 10. Il a pigé 2 fois. La première il a sorti le 5 et la deuxième fois il a pigé le 4. Pis y’a dit 5+4 ça Phaneuf!!! Pis y’é t’allez le chercher!!!

    hé! hé!

  21. 36 niklam 31 janvier 2010 à 16:12

    Brian Burke :

    Gros coup ? coup fumant ?

    Réussir à ce départir de Toskala et Jason Blake et recevoir Giguère un gardien de 32 ans qui rejoint son entraîneur François Allaire ,un gardien qui peut encore tenir le coup de 2 à 3 ans ,le temps nécessaire au développement du jeune Gustafsson c’est un bon coup pas Génial ni audacieux mais un pas dans la bonne direction , entendu que le prochain contrat de Giguère ne dépassera pas les 3 ans et 12 millions .

    Question : Dès le début si Price avait fait son apprentissage avec un Giguère où serait-il aujourd’hui ?

    Dion Phaneuf :

    Wow !! Ça c’est pas de la tarte on bouge ou on bouge pas du Burke à son meilleur un coup à sa hauteur ,sortir de son équipe des sans noms tels White Stajan Hagman et le non moindre Mayers et y insérer un Phaneuf + Aulie (espoir et colosse) fallait le faire ,même si aujourd’hui la défensive des Leafs semble $$$ Burke peut maintenant de départir de Kaberle et recevoir un attaquant de 1er plan .

    Avec Boston Ottawa Buffalo et possiblement Toronto les affrontements dans la division Nord-est ne s’annoncent pas de tout repos pour le CH déjà que c’était assez ardu n’est pas ?

    Allez Bob surprends nous !!!

    Gilles :

    • 37 plaurendeau 31 janvier 2010 à 18:55

      Tu considères Stajan et Hagman comme des sans nom ? Si ces deux joueurs ne font pas partie de l’élite, c’est deux très bons joueurs ! Hagman a déjà 20 buts et Stajan a plus de points que Jokinen.

      T’as raison, c’est le temps que Bob nous surprenne ! 🙂 Sinon on fait une croix sur la saison et on vise de finir le plus bas possible pour repêcher dans les 5 premiers.

  22. 38 folpoulet 31 janvier 2010 à 16:37

    Bonjour et bienvenue Serge!

    Golden et toi avez sorti un bon point sur la blonde de Phaneuf. J’avais oublié cette histoire. héhéhé Ça va être beau dans ce vestiaire…

    Quant à Phaneuf, tu m’excusera de dire qu’il est très overraté maintenant, lui aussi. On verra bien ce qui arrivera avec lui. Mais à Toronto…

    Kovalchuk? Comment ils vont le payer?

    • 39 Serge 31 janvier 2010 à 16:44

      Salut,Gilles.Heureux de te relire.Phaneuf,overrated???Il a tous les ingredients pour etre dominant,il ne lui reste qu’a trouver la bonne recette.Mais il a obtenu 20 buts a sa saison recrue et sa pire production en carriere est 47 points.Et il n’a que 24 ans.On s’en reparlera lors de la presentation de son 3e trophee Norris en carriere dans quelques annees.

      Pour ce qui est de Kovalchuk,le salaire de 6.5 millions pour Phaneuf est parti.Je ne serais pas surpris de voir Langkow (5 millions) et/ou Jokinen (5.25 millions) partir avant le deadline,ou,au plus tard le 30 juin.

    • 40 Serge 31 janvier 2010 à 16:45

      Desole,Gilles,c’est niklam.Je suis pas sur de qui tu es,Folpoulet.Est-ce qu’obn se connait de SLR?

    • 41 folpoulet 31 janvier 2010 à 16:50

      J’ai le même pseudo sur Cyberpresse, mais je ne crois pas qu’on ait déjà échangé. Je t’ai déjà lu, par contre, ça je me rapppelle.

      Disons que dans le cas de Phaneuf, il est très bon offensivement, mais j’ai beaucoup de misère avec le petit pois qu’il a dans le crâne. C’est un joueur salaud et ça, j’aime pas. Et s’il est si bon, c’est peut-être à cause de son premier mentor? 😉 (Blague partisane facile.)

      J’avais lu Kovalchuk à Toronto, c’était là d’où partait ma question, en fait, mais à Calgary, ce ne serait pas mauvais du tout non plus.

    • 42 folpoulet 31 janvier 2010 à 16:51

      En fait, à Toronto, ce serait très mauvais pour le pauvre Kovalchuk.

  23. 43 Serge 31 janvier 2010 à 16:46

    @ Tous

    Pourriez-vous tous me donner vos pseudos sur SLR,pour que je puisse savoir a qui je m’adresse sur ce blogue? Merci.

  24. 46 niklam 31 janvier 2010 à 18:16

    @ Sercote ;

    Salut Serge :

    Phaneuf : Si aujourd’hui Shero avait annoncé la prise de Phaneuf ,cédant en retour des sans noms + Goligoski j’aurai été ravi ,un défenseur de cette trempe et surtout à 24 ans c’est une denrée rare ,quoique son salaire est un peut élevé , mais lorsque l’on veut du beurre faut payer .

    Kovalchuk : Là dans son cas je décroche ,je ne suis plus admirateur ,son talent est indéniable pas de doute ,mais ses demandes salariales font en sorte qu’il faut se poser des questions à savoir où se situe son niveau d’appartenance à l’équipe vs son égo personnel ,en lui concédant 20% de la masse salarial un D.G. n’a plus d’espace de manoeuvre pour construire une équipe potable ,non dommage!! si les faits relatés sont véridiques , Kovalchuk se pense plus gros que son sport et dans un tel cas aucune équipe ne peut aspirer atteindre un niveau respectable avec se genre de joueur ,d’ailleurs il est à remarquer ,depuis l’impasse des négociations son rendement n’est pas à la hauteur de son talent ,son implication au jeu fait défaut ,ce qui fait en sorte que le rendement des Trashers est laborieux ,lorsque ton meilleur jouer n’est pas le meilleur tout l’équipe s’en ressent et la tache devient plus difficile pour tout le monde .

    Bonne soirée :

    Gilles : ( que-bec )

    • 47 Serge 31 janvier 2010 à 18:33

      Je voudrais pas voir un power-play avec Crosby,Malkin,Phaneuf et Gonchar… OUCH!!!

    • 48 habsolutwarrior 31 janvier 2010 à 19:21

      Salut Gilles,

      On partage pas mal la même lecture. Burke a joué au Grand Burke… C’est à dire à la roulette russe…C’est un gros coup de Burke. Si Gainey avait annoncé la signature de Phaneuf en se débarassant de ses joueurs de 3e, 4e trio… J’imagine la frénésie à Montréal!

      Mais mettons que si ça avait été contre Leblanc, Lapierre, Bergeron et D’Arche????

      Hahahahahahahaaaaa!!!! Je vois déjà les gros titres et les plaintes à l’ONU!!!!!

      À Montréal, tout est relatif!!!! Tu le savais pas?

      Bonne soirée mon ami.

      Yves

  25. 49 Serge 31 janvier 2010 à 18:32

    Avec la blessure de Cammalleri,le fait que les Stars se cherchent un gardien et la relation speciale de Gainey avec ceux-ci,tous les ingredients sont en place pour un echange impliquant Price ou Halak et l’ailer gauche James Neal.Qu’en pensez-vous?

    • 50 folpoulet 31 janvier 2010 à 18:48

      La rumeur que j’ai entendue, c’est Halak, D’Agostini et Spacek pour Morrow et Turco.

      J’avoue ne pas y croire. Avec raison.

  26. 51 niklam 31 janvier 2010 à 20:38

    @ Warrior ;

    Imagine Phaneuf à Montréal ,à la droite de Markov , c’est le délire la frénésie rien ne peut être plus relatif .

    Avec l’absence possible de Cammalleri pour le reste de la saison ,que fera le D.G. du CH ???

    Abandonner la saison ,comme à chaque année à ce stade ci et dire j’aime mon équipe .?

    Ou être audacieux et tenter un coup à la Burke ?

    Tu sais mon ami Yves avec la parité qui exciste aujourd’hui dans cette ligue et les contraintes du plafond salariale (céréale) l’avenir est à court terme ,l’avenir appartient à celui qui ose ,l’avenir c’est maintenant ,chaque année une ou deux équipes émergeront et la règle de la loterie est de une chance sur trente ,donc pas de place pour le génie soit tu oses ou soit tu rêves .

    Si tu oses tu augmentes tes chances , si tu rêves ,tu remets sa réalisation à l’an prochain . C’est ce que Bob fait depuis sept ans et le résultat est à l’image de ses actions , une équipe qui fait du sur place ,une équipe de milieu de peleton une équipe qui attend l’occasion ,une occasion toujours déjouée par les impondérables qui finit par s’appeler excuses .

    Bonne soirée :

    Gilles :

    Bergeron , Darche , Lapierre , c’est ça Gainey !!! .

    • 52 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 20:51

      Borderline malhonnête ici Gilles… tu négliges complètement les blessures aux joueurs-clés du CH!! Comme le dit Yves… on serait où, au classement avec 6 points de plus?

    • 53 Dennis Dubeau 31 janvier 2010 à 21:02

      Burke, si ça foire, il va partir et il va avoir hypothéqué les choix des Leafs jusqu’en 2013!!!

      On va ben voir ça, le génie… 😆

    • 54 niklam 31 janvier 2010 à 21:04

      Salut Dennis ;

      L’an dernier pour expliquer la mauvaise saison du CH et là je suis poli ,les blessures étaient l’explication facile ,cette saison avec une fiche de 25 victoires 31 défaites en 56 matchs et une exclusion possible des séries ,les blessures deviennent encore une explication .

      P.S. avec 6 point de plus ,sait-on jamais !!!

      Sait -on jamais si Andrei Kostitsyn avait jouer à la hauteur de son talent et des attentes à ses vingt premiers match où serait le CH .

      Sait-on jamais si le repêchage avait été moins Américain où serait le CH .

      Sait-on jamais ect ect ect ……….

      Bonne soirée :

      Gilles :

    • 55 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:05

      Ferguson a fait la même chose, d’ailleurs.

    • 56 plaurendeau 31 janvier 2010 à 21:14

      Est-ce que la date limite des transactions était aujourd’hui Gilles ? Peut-être que Gainey est sur un autre dossier qu’il juge plus prioritaire que Phaneuf, on verra. Me semble que le besoin le plus urgent est de trouver du renfort à l’attaque…

      Remarques que j’aurais bien aimé voir Phaneuf avec Markov ! Mais si Lecavalier est vraiment sur le marché suite à ce qu’on a entendu cette semaine, il doit être la priorité de Gainey et Goeff Molson. Si Lecavalier est échangé, ça doit être à Montréal et nulle part ailleurs.

    • 57 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:19

      Pierre, si Lecavalier s’en vient à Montréal, je ne prends plus JAMAIS pour le Canadien! Crois-moi! Je ne voudrais pas de lui et de son gros criss de salaire pour rien au monde! Hypothéquer les 8-9 prochaines années pour lui? Never!

    • 58 plaurendeau 31 janvier 2010 à 21:38

      Imagines-tu la grogne des partisans du CH si Lecavalier est échangé ailleurs qu’avec le CH fopo ? Ça va être laid ! Ça grogne déjà parce qu’il n’y a pas assez de francophones dans l’équipe…

      Son salaire n’est pas pire que celui de Gomez sur la masse salariale. Avec un possible retour des foutus Nordiques, Les Molson doivent protéger leur marché et redonner une certaine identité québecoise à cette équipe et je ne parle pas de sans nom comme Darche et Lapierre.

      Évidemment, l’arrivée de Lecavalier à Montréal signifirait qu’il faudra trouver le moyen d’échanger Gomez, ce qui complique la tâche pas mal !

    • 59 niklam 31 janvier 2010 à 21:46

      @p_laurendeau ; 9.38

      Imagine mon discours si Lecavalier est échangé ailleurs qu’à Montréal , là j’explose 🙂 sauf que tout dépendra du prix payé bien entendu et je suis d’accord que dans un tel cas Gomez doit être inclus .

    • 60 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:54

      @ Pierre

      Ben qu’ils grognent. Et sérieusement, mêler la câlisse de politique et le sport, ça me purge, sincèrement.

      Lecavalier à Montréal? Je prends pour toutes les autres équipes, même Boston et Toronto!

    • 61 plaurendeau 31 janvier 2010 à 21:54

      Je m’imagine très bien ton discours Gilles ! 😆

    • 62 plaurendeau 31 janvier 2010 à 21:57

      Ce n’est que de la spéculation fopo ! On analysera ça losque ça sera accompli ou non 😀

  27. 63 niklam 31 janvier 2010 à 20:53

    @p_laurendeau ;

    Bonsoir Pierre :

    Oui des sans noms , rien de plus ,des joueurs parmi tant autres des joueurs de 3e et 4e trio ,en somme des joueurs de soutien qui à Toronto avaient un temps d’utilisation digne de joueurs de top 6 .

    De son côté Phaneuf est un défenseur top 2 dans n’importe laquelle des 30 équipes du circuit .

    Je ne considère pas Burke comme un génie ,sauf que dans cette transaction il obtient le meilleur joueur ,il cède des joueurs interchangeables et reçoit un pilier et à la défensive par surcroît ,oui un bon coup .

    P.S. Interchangeables ça te dis quelque chose ? 😀

    Bonne soirée .

    Gilles :

  28. 64 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:00

    @ Dennis

    Tu as un point. Avec la blessure à Cammalleri, ça fait 3 « capitainables » qui auront manqué pour une portion plus ou moins longue de la saison : Markov, Gionta et maitenant, Cammalleri.

    Et c’est sans compter les blessures à Gomez, Hamrlik et Andrei. On est déjà rendus à 6 joueurs-clés. Disons que c’est difficile pour une équipe, quelle qu’elle soit, de compétionner à forces égales sans autant de ses rouages importants.

    Bon, c’est sûr que le fait que le fait que certains n’ont pas su élever leur jeu d’un cran pendant cette période (Mara, Spacek, Gorges et Lapierre, notamment, sans compter l’enfin parti et le congédié, qui ont été respectivement échangé et congédié pour une bonne raison) n’a pas aidé. Alors ça donne ce qu’on voit depuis le début de la saison.

    Bien sûr, si Cammalleri doit s’absenter pour une longue période, j’espère que Gainey va bouger, mais pas à n’importe quel prix non plus.

  29. 65 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:07

    @ Gilles

    Si les Pens n’avaient pas eu une équipe de loosers pendant des années, ils n’auraient pas le club qu’ils ont aujourd’hui.

    Alors je suis fière que le Canadien n’ait jamais eu une équipe de loosers, même si ça veut dire pas de supervedette. Parce que le CH a toujours été capable d’être au moins dans la course aux séries.

    Sûr, c’est pas la Coupe, mais combien d’années tes Pens ont-ils croupi dans la cave pour pouvoir la remporter l’an dernier? (Et encore, ils peuvent remercier les arbitres pour cette Coupe.)

    • 66 niklam 31 janvier 2010 à 21:40

      Salut folpoulet ;

      C’tivident ,que pour être ce qu’ils sont aujourd’hui les Pens ont dû subir une periode de médiocrité ,mais présentement tout cela est derrière eux et ils sont les Champions de cette façon l’oubli est plus facile .

      Je te rappelle qu’au travers les 30 dernières années les Pens ont remporté 3 coupes Stanley comparativement à 2 pour le CH donc Loosers vs Loosers .

      Dire que la dernière coupe Stanley est cause de l ‘arbitrage ,ça ce n’est pas fair play ,c’est probablement dû au fait que tu n’ais pas connu les années du prestige qui expliquent le chiffre 24 ,mais ça me va quand même fièreté pour fièreté je suis fier des mes Champions .

      Bonne soirée :

      Gilles :

      P.S. C’est pas Crosby qui a défait Murray c’est Fédérer 😉

    • 67 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:56

      Je ne suis pas la seule à dire que les Pens ont gagné leur Coupe en raison de l’arbitrage, tu sais. Ils ont changé le cours de la série par des décisions douteuses et voilà le résultat.

  30. 68 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:19

    Salut Serge! bienvenue parmi nous!
    tu viens de Calgary? ça va faire changement!
    Mon meilleur ami s’appelle Serge…mais ne boit pas de la bière de Serge…

    Premier blâme….

    Price blesse Markov. LOL

    Salut tout le monde…pas d’article sur Big Georges à TLMEP? quel bon gars…il devrait faire le body guard de Price. 😆

    • 69 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:30

      Et que dis-tu de Cammalleri qui a cassé le pied de Gionta?

    • 70 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:35

      C’était comment déjà? un lancer?

      J’ai effacé quelques lignes sinon tu vas penser que je n’aime pas Price. 😉

    • 71 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:38

      T’as pas effacé grand chose, en tout cas. 😐

      Et oui, Cammalleri a blessé Gionta en lui tirant sur le pied.

    • 72 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:48

      tu ne peux pas savoir ce que j’ai effacé, je l’ai pas posté!

      je me demandais en fait si Markov avait pu avoir un sentiment de rancune cette semaine envers Price, vu qu’il s’est fait blessé par lui. Sûrement pas après réflexion de sa part mais au fond de lui, qui sait ce qu’il ressentait vraiment.

    • 73 folpoulet 31 janvier 2010 à 21:57

      Ah franchement, Chan!

      Bon, je me retire du débat. C’est stéril et puéril.

    • 74 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 22:02

      quoi tu penses que les joueurs ont aucun sentiment?

      c’est même pas un débat, c’est une remarque…

      En passant, Markov n’a pas embrassé Carey si tu remarques bien. Il s’est fait violé par Price. Si on ne peut plus jaser, c’est pas mal plate ma belle poulette!

  31. 75 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:25

    Bel échange quand même..au moins Toronto se donne une identité claire…et il paraît que la plupart des joueurs échangés contre étaient sans contrat l’an prochain.

    Giguère trouve en Burke une bonne raison de se remotiver après avoir gagné ensemble dans le passé.
    Phaneuf va être plus killer que jamais, surtout dans la petite conférence de l’est…

    Bref, j’ai hâte d’avoir un gros Bill jouer pour Montréal…
    Kovalev ne se blessait pas lui….ok ok il patinait pas assez pour se blesser! 😉
    Dommage, à part Cammy et Pouliot, on n’aura pas de marqueurs de 25 buts cette année et ça, ça fait mal…Gionta peut-être…?

  32. 76 niklam 31 janvier 2010 à 21:27

    @ p_laurendeau

    Salut Pierre :

    Le point n’est pas à savoir ,si Gainey aurait dû acquérir Phaneuf ou non ,le point est que dans les circonstances et considérant la situation de Leafs ,la transaction de Burke est une bonne transaction ,en ce qui concerne son travail en général ,les Leafs sont loin de mes préoccupations .

    Bonne soirée

    Gilles :

    • 77 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:39

      salut Gilles, j’en parlais il ya quelques semaines avec Pierre! échanger x y z contre Phaneuf…pas une belle personnalité mais pour pogner Elisha, il doit faire quelque chose de correct…
      Carey aussi pogne plus que Halak, le débat vient de finir. 😉 C’est dimanche! 😉

    • 78 plaurendeau 31 janvier 2010 à 21:45

      Salut Gilles,

      Oui, c’est une bonne transaction pour les Leafs 😀 On ne sait pas qui va marquer des buts à l’attaque à part Kessel mais j’imagine que Burke a dû se poser la question lui aussi. Attendons de voir la suite des choses.

      Bonne soirée

    • 79 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:51

      Grabovski Pierre! 😆

    • 80 plaurendeau 31 janvier 2010 à 22:20

      C’est vrai, ils ont toujours Grabovsky… Burke a pensé à tout ! 😆

  33. 81 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 21:57

    hey une chance que j’avais des lunettes 3D dans un de mes dvd achetés, les Grammys sont en 3D en ce moment! lol

  34. 82 ChanMarshall 31 janvier 2010 à 22:11

    Pauvre Laraque…il avait vraiment la chienne de se faire hypnotiser à TLMEP…il aurait dû se faire hypnotiser à se battre et on serait pas là.

  35. 85 plaurendeau 31 janvier 2010 à 22:33

    Selon TSN, échange entre les Flames et les Rangers. Jokinen aurait été acquis par les Rangers contre Kotalik et Higgins.

  36. 93 gaetan-costa 31 janvier 2010 à 23:07

    croyez-vous que gainey va bouge?

  37. 95 folpoulet 1 février 2010 à 07:07

    Bon matin (un peu trop frisquet)!

    Une autre semaine qui commence…

    Quelques réponses par rapport à hier :

    @ Pierre

    re : Lecavalier

    Pour l’acquérir, il faudra encore une fois que Bob démantèle presque tout ce nouveau noyau de joueurs qu’il a concocté depuis l’été dernier. Ça voudrait donc dire tout recommencer, mais avec encore moins de place sous le plafond salarial en raison du gros salaire de Lecavalier.

    En plus, je ne pense pas que ce gars-là serait capable de prendre la pression qui vient avec ça. Oui, ça ferait plaisir aux amateurs, mais la dernière fois que l’état-major du CH a posé un geste pour faire plaisir aux amateurs, on s’est retrouvé avec Chose, un joueur qui préférait les tapis rouges au travail acharné. Heureusement, échanger Chose n’était pas aussi dramatique sur le noyau de joueurs que le serait un échange pour amener les 10M$ de Lecavalier à Montréal.

    Les énormes salaires aux joueurs vedettes, on voit ce que ça fait et le meilleur exemple, en ce moment, c’est Calgary. Si ce que tu dis à propos de Jokinen est vrai, alors Sutter se sera débarrassé de deux de ses hauts salariés, deux des vedettes de son équipe, pour faire de la place sous le plafond, probablement pour un autre gros salarié : Kovalchuk.

    Brian Beurk sera aussi pris avec un paquet de problèmes avec tous ces joueurs surpayés dans son équipe. En fait, il n’a plus grand chose à l’avant maintenant. À moins que May se mette à marquer des buts, which I highly doubt.

    Donc pour moi, aller chercher Lecavalier, blessé plus souvent qu’à son tour et qui ne livre plus souvent la marchandise, et hypothéquer une partie du présent de l’équipe (parce que pour le moment, le peu de relève du CH doit rester à Hamilton, on en convient) serait un échec retentissant pour le CH. Et tout ça pour quoi? Pour faire plaisir au peuple.

    C’est ce que ça donnerait, mêler la politique (un Québécois à tout prix) et le sport. En toute honnêteté, m’en sacre du nombre de joueurs québécois chez le Canadien. Tant que le club gagne. Pour le moment, c’est dur de le faire avec tous les joueurs-clés qui se sont ou sont blessés, mais on a vu, quand le club est complet, qu’on n’a pas une si mauvaise équipe que ça à Montréal.

    @ Gaétan

    Pas d’accord avec ton échange. Tu restes ici. Moi aussi, j’appose mon veto.

    @ Chan

    C’est dans le Price-bashing que je n’entre pas. Je n’appelle plus ça jaser, j’appelle ça suivre la tendance. C’est rendu tendance de basher sur Price. Et moi, suivre les tendances, c’est le contraire de qui je suis. Alors si tu veux basher, vas-y fort, mais ce sera sans moi.

    Dans le fond, la meilleure chose qui pourrait arriver au gars, c’est de changer de décor et d’aller éclore ailleurs, loin des journaleux de Montréal et de tous ceux qui les suivent.

    • 96 Lili 1 février 2010 à 11:28

      @Gaetan
      Tu vas pas nulle part…! Que je te wèye…!!!! LOL

      Moi, Lecavalier, j’en ai rien à cirer…! J’en veux pas à Montréal!

      Folpo
      Y’a la tendance du bashing de Price parce qu’il ne fait pas la job… pis la tendance de croire que Price est le sauveur depuis qu’il est arrivé à MOntréal sans avoir prouvé qu’il a le « mental » LNH…. à chacun ses tendances… non?

      2 wrongs… don’t make a right!!!

      On peux-tu parles des gardiens sans s’entretuer???? Ça fait pas sérieux!!!!

  38. 97 ChanMarshall 1 février 2010 à 08:58

    Bon matin Folpoulet…..

    C’est ta perception du Price-Bashing, pas la mienne…

    On parlait des raisons que la saison allait mal. J’ai dit Price bat Markov. Euh blesse. lol J’ai même pas fait exprès pour celle-là mais je l’efface pas. lol

    Il y a un sérieux manque d’humour autour de Price, faudrait arrêter d’être offusqué à chaque fois qu’il est critiqué, et même là, je n’ai pas critiqué, j’ai juste relevé le fait que c’est lui qui l’avait blessé et que personne n’en avait parlé cette semaine. Moi je me souviens encore que mon ami à 10 ans m’avait shooté un coup de carabine à plomb sur la jambe. Penses-tu qu’on oublie ce que les autres nous font ? Ah oui après j’ai dit que Price avait violé Markov. Hey mon humour doit être plate pour être pris si au sérieux.

    Moi ici, je fais de la dérision et du sarcasme comme bien d’autres sinon, ça serait pas mal trop sérieux comme Dennis a dit. J’ai rien contre Price en tant qu’être humain, mais si Gainey, Tender, Gomez, JM, les K ont le droit d’être critiqués, je ne vois pas pourquoi on peut pas parler de Price. Même toi encore cette semaine tu as dit à Lili que tu n’aimais pas Halak pour tes propres raisons et ce sont tes raisons. D’autres pourraient appeler ça de l’acharnement sur Halak.

    En tout cas…moi je vois pas de problème ici. Si on ne peut plus parler des joueurs…et des PROBLÈMES du Canadien…

    Hey que j’hais ça écrire des posts de même…

    • 98 folpoulet 1 février 2010 à 09:04

      C’est tellement de l’acharnement que je n’en parle jamais.

      De toute façon, tant qu’à ça, j’aime mieux juste ne plus écrire ici. Et c’est ce que je vais faire à partir de maintenant.

    • 99 ChanMarshall 1 février 2010 à 09:13

      De quoi tu parles encore?

      Bien de la misère à te suivre chère Folpoulet.

      Arrête de te sentir attaquée, c’est pas toi, c’est Price! et TOUS les autres joueurs! Je ne t’ai jamais dit de pas parler contre Halak moi mais tu ouvres la porte en disant aux autres que ce n’est pas bien de parler de Price.

      Arrête de prendre ça personnel, il faut en rire de tout ça, tu te laisses avoir par je ne sais pas trop quoi et ça me fait de la peine sincèrement.

    • 100 Lili 1 février 2010 à 10:17

      Wow, vous êtes rock’n’roll à matin…!!

      Hèye, je propose une piscine de Jell-O… vous allez pouvoir vous battre dedans sans vous faire mal…!

      Folpo, tu m’as dit dernièrement que tu ne discuterais plus des gardiens. Tu t’es fais encore prendre. Folpo aime Price et Chan aime Halak… big deal!!!!! Fais pas une ulcère pour ça! On a droit à nos préférences. Tu connais la mienne et je n’ai jamais bashé Price et tu le sais!

      Tu détestes Halak, le joueur, je respecte ça! Mais tu ne m’as jamais dis pourquoi à part que tu détestais Halak parce que dans ton entourage y’a quelqu’un qui n’aime pas Price sans raisons valables, aucunes? C’est pas un peu la même chose pour toi face à Halak?

      D’autre n’aime pas Price le joueur, je respecte ça aussi. Point final!

      Chan, je suis d’accord avec le fait que tu dises que l’on peut basher tout le monde sauf Price????? On a bashé les K, Plecky, Halak, Latendresse, Laraque, etc… On peut discuter hockey sans s’arracher les cheveux sur la tête…!

      Vous m’épuisez…!!!!! LOL Chacun dans votre chambre…!!!!! LOL

    • 101 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 12:37

      @ Lili

      Le Jell-o… si je suis pour me battre dedans… j’exige qu’il soit au bleuet!! Les framboises… y a des mottons dedans…. ça pique!!

  39. 102 ChanMarshall 1 février 2010 à 09:02

    @ Yves
    je te demanderais sur le champ de retirer ta photo de Carey Price , celle de l’âne là avec Markov the Pooh.

    Tu vois comment c’est ridicule Folpoulet, on ne pourrait plus rien faire ou dire…c’est de l’humour, qui aime bien châtie bien…

    En passant, la loi de la vie, qui mérite le respect se l’attire…y a pas de victimes de respect dans le monde, c’est comme ça que ça marche.

  40. 105 ChanMarshall 1 février 2010 à 09:23

    Reviens Folpo! je recommencerai plus! je vais changer! je vais changer mon éthique de travail!

  41. 112 Lili 1 février 2010 à 10:53

    Souriez, la vie est belle, le soleil est présent pis y commence à faire moins froid!!!!!

    Bonne semaine de travail….

    On se croise les doigts pour mon Cammy…!

    • 113 ChanMarshall 1 février 2010 à 11:00

      Ouais Cammy, espérons que la pause Olympique lui soit suffisante…

      bon, je sors acheter du lait, espérons que Price n’a pas sa photo dessus. LOL

  42. 114 Lili 1 février 2010 à 11:29

    Cammalleri, officiellement blessé au genou droit rien à la cheville!
    Résonnance magnétique cet après-midi…!!!!

    • 115 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 12:34

      La cheville, c’est déjà ÉNORME parce que c’est super fragile…

      le genoux s’opère mieux… Et il est assez bien protégé par le pad…

      Allumons un lampion…

    • 116 Lili 1 février 2010 à 13:09

      Super fragile mets-en! Je m »en suis brisée une (malléole externe à 3 endroits + refus d’une tige de métal) en pratiquant un nouveau saut en 1977. 6 semaines de convalescence et 8 semaines de physio intense…! Très long à guérir!

      Pour le genou, et pour avoir tomber plus de 1,000 fois dans ma vie en patinant, je crois à un solide claquage… rien de majeur! En fait, c’est plus du wishful thinking…! lol

  43. 117 Lili 1 février 2010 à 11:30

    Pis D’Agostini est arrivé avec la grippe! LOL Quand ca va mal….

  44. 118 Lili 1 février 2010 à 12:25

    Bon… où est tout le monde??? Vous êtes pas tous en chicane… j’espère…! Ça s’rait crissement décourageant…! Téka!

    😦

  45. 119 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 12:32

    @ lili

    Et si on chicanait, nous autres aussi… pour être à la mode et trendy?

    😀

    • 120 Lili 1 février 2010 à 13:01

      OK… commence…!

    • 121 louismartin 1 février 2010 à 13:15

      Quoi ? Une chicane et je ne suis pas au beau milieu ? Impossible, rigoureusement impossible !… 😉

    • 122 ChanMarshall 1 février 2010 à 13:23

      Hey Dennis, cache la boisson, je ne me contrôle plus!

      C’est bizarre, en plus, avant de partir tantôt, je change de poste à Musimax et que vois-je????? le même vidéo des Beatles que je venais de mettre!

      L’amour est dans l’air faut croire. J’ai fait ce que j’ai pu pour que l’amour règne à nouveau. À ce que je sache je n’ai pas attaqué Folpoulet directement, donc je n’appelerais pas ça de la chicane dans mon cas.

      Bon après-midi, je vais prendre un break je pense et regarder le match du Vendredi Saint, je m’ennuie des vraies batailles. LOL

    • 123 Lili 1 février 2010 à 13:34

      Louis… commence pas…!!! LLOLLL

      Ça va assez mal de même…!!!! 🙂

    • 124 louismartin 1 février 2010 à 13:37

      @ Lili

      Bon bon, je serai sage comme une image, promis !

    • 125 Lili 1 février 2010 à 13:38

      @louis

      Pas trop quand même! LOL

    • 126 louismartin 1 février 2010 à 13:42

      @ Lili

      Mmh… Tu me demandes de faire preuve de mesure et de tact… Voyons si nous avons ça en stock… Hé ben non ! Aut Caesar, aut nihil !

    • 127 Lili 1 février 2010 à 14:30

      @louis…
      … ouf… tant mieux…! LOL

      T’as le sens de l’humour, j’espère…?

    • 128 louismartin 1 février 2010 à 15:28

      Sens de l’humour ? Un peu personnel parfois, hélas, mais en général oui !

  46. 129 goldenbear 1 février 2010 à 13:30

    TRANCHE DE VIE

    Mise en situation:

    Golden raconte à Costa son week-end à l’Hôtel de Glace

    Costa
    – Pis ta fin semaine à l’Hôtel de Glace t’as aimé ça!!!

    Golden
    – Tu parles d’une maudite idée de fou que j’ai eu Costa!!!!! j’ai gelé baptême!!!! Chu rentrer là avec mes couilles pis chu sorti de là avec des bleuets tellement y faisait frette batinse!!!

    Costa
    -Ben tu pensais quand même pas que c’était la Floride!!!!

    Golden
    – Pas le pôle nord non plus simonac!!! Pis tu sais quoi Costa!! pour le cocktail de bienvenu y’ nous on servi un jus tomate!!!!! Cheap tu dis!!!! Après l’avoir calé on avait l’air ma blonde pis moé à des Mister Frezze!!!! Me serait contenté d’une bière tablette mais y’en avait pas!!!!
    Ça fa que j’ai fait « Iglou! Iglou! avec mon thé glacé; « c’esquimeau » dit de faire!!!

    Costa
    – Pis l’ambiance?

    Golden
    – Frette en maudit!!! Pis ts’é quoi!!!! j’ai maudit mes dentiers dans un verre d’eau avant de me coucher Ayoe!!!!!!!!! Erreur!!!! à ne pas faire Costa!!! Les mâches-patates y’ont fait quoi tu penses? Y’on figé là!!!! J’ai été obligé le lendemain me battre avec pour les sortir de là à coup de pic à glace batême!!!

    Costa
    -Pis la chambre était propre!!!!

    Golden
    – Parle moé s’en pas Costa!!!! Eux autre là bas y passe pas le balai !!!!…………Y’passe la « zamboni « !!!

    Costa
    – Pis y’avais-tu au moins une tv dans votre chambre!!!

    Golden
    – Ouais mon Costa!! Une givré 52 po, LG liquid, pas une bonne idée en passant, avec des wippers, pas de câble avec de la neige dans tv, pour s’mettre dans l’ambiance qu’on nous ‘a dit!!! J’ai pas arrêté de passer le scrapper su l’écran!!!! Pis pour se réchauffer ma blonde pis moé on s’est tapé les « Feux de l’Amour » pis on s’est loué « Feu à volonté » pis batême on ne fini ça avec un film québéçois mettant en vedette Monique « Mercure »

    Costa
    -As tu au moins pu regarder le Canadien à Tivi contre Ottawa????

    Golden
    – Parle moé en pas aux entractes j’passais la souffleuse en avant de la 52 po LG !!!!!!!!!!! Imagine toé si s’avait été « l’Avalanche » qui avait joué, on serait encore pogné icitte

    Costa
    – Pis le menu c’était bon!!!!

    Golden
    – Le buffet froid tu veux dire!!!! On avait le choix!!!! Pis c’est Soeur En-Gel qui la cooké!!!!

    En entrée
    *Crevette sur un coussin de glace
    *Pâté de « froi » gras

    Menu principal
    * Crabe des neiges
    * Vol au vent du nord
    * « Froi » de canard

    Dessert
    * Bombe d’Alaska

    Costa
    – Pis toé pis ta blonde avez-vous fait le party à la discothèque de l’hôtel???

    Golden
    – On a dansé toute la veillée sur la musique de « Glace-Tiger » pis « Ice-Cube »

    Costa
    – Y’a pas eu un incendie en face de l’Hôtel de Glace????

    Golden
    – Batinse Costa!!! Imagine toé donc que le centre d’hébergement en face de l’Hôtel a pogné en feu!!! pas eu de blessé mais on a eu droit à tout un feu de « foyer ». hi! hi!

    Costa
    -Ouais!!!! t’as « polaire » à avoir aimé ton week-end?

    Golden
    -zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Lili
    -Réveille Golden tu t’es endormi dans le bac à glace!!!

    • 130 Lili 1 février 2010 à 13:38

      LOL Pauvre Golden, t’as les lèvres bleues d’avoir dormi dans le bac à glace…!

      Golden, va falloir te faire passer des examens du sommeil… ça pas d’allure… ton cerveau arrête jamais. Tu vas surchauffé… mon Golden…! À la vitesse, que le monde parte… veux pas te perdre aussi!!! 🙂

    • 131 gaetan-costa 1 février 2010 à 13:38

      brrrrrrrrrrrrrrr..est bonne!

    • 132 gaetan-costa 1 février 2010 à 13:40

      bon mon G est revenu…..c,etait moi plus bas(anonyme)…c,est la deuxieme fois que ca arrive????

    • 133 Lili 1 février 2010 à 13:43

      Salut Gaétan… toi, tu es de bonne humeur?????

    • 134 Lili 1 février 2010 à 14:28

      Salut Flake, ça va? je peux t,appeler jake si tu préfères… je te taquinais l’autre jour!

    • 135 Lili 1 février 2010 à 14:42

      @jake
      … always…! J’espère que tu iras mieux!!!!!!

    • 136 gaetan-costa 1 février 2010 à 15:17

      lili…ben rare que je suis pas de bonne humeur….sauf lorsqu,il y a une injustice quelque part….mon ex ex ex ex ex belle-mere disait que j,etais un roger bon temp a l,epoque…drole d,expression…
      a part ca,je comprend toujours pas ce qui arrive avec mon G???

    • 137 gaetan-costa 1 février 2010 à 15:19

      peut-etre le faux G qui me joue des tours!

    • 138 Lili 1 février 2010 à 15:20

      Je le savais que tu étais un ti-jo bon temps…! En fait, c,est quoi le féminin de ça…???? LOL

      Y’a-t-il eu injustice ici et je ne suis pas au courant???? 😦

      Yé beau ton G… c’est quoi le problème????

    • 139 goldenbear 1 février 2010 à 15:42

      Lili

      Tu rajoutes un « jos » Ça fait Jos Jos Connaissante »

      hi! hi!

    • 140 gaetan-costa 1 février 2010 à 15:44

      non pas de probleme ici lili…au contraire…je parle de mon G qui a l,occasion,comme plus bas,j,ai un G,comme un faux, anonyme!!!
      les gens pensent que je suis ti-pouf….seul chan m,a reconnu et je sais toujours pas pourquoi que ca m,arrive….enfin,c,est pas la fin du monde…lol…

    • 141 gaetan-costa 1 février 2010 à 15:48

      golden…tit sacripant…as-tu joue avec mon G?….savais-tu que voulait dire jo dans mon jeune temp?

    • 142 goldenbear 1 février 2010 à 16:00

      Costa

      Un ‘tit Jos connaissant » est purement une expression québécoise qui est utilisée à l’occasion dans le langage familier pour décrire quelqu’un qui sait tout et qui s’exprime sur tout, mais qui, finalement s’avère être celui qui ne sait rien du tout. Le « Jos » vient du mot Joseph.

    • 143 gaetan-costa 1 février 2010 à 16:11

      exactement comme mon allemand,y s,appelle joseph…pis y pense qui connait toute l,idiot…lol…

  47. 144 Lili 1 février 2010 à 16:06

    Bon… on recommence en haut…! Je suis étourdie…! LOL

    • 145 goldenbear 1 février 2010 à 16:14

      Lili

      Dans ce temps là, tu vires la page à l’envers. J’ai fait ça ce matin avec le classement dans la Conférence de l’Est pis le Canadien est 6 ième!!!

      hé! hé!

    • 146 gaetan-costa 1 février 2010 à 16:16

      bon au menu ce soir chez gaetano…pour un lundi,ce sera steak au jambon avec annanas frais du costa rica(oui oui) avec sweet potatoes,asperges frais et plantains murs ainsi qu,une salade de avocados…gratuit juste apporter votre vin…..

    • 147 Lili 1 février 2010 à 16:23

      LOL J’aime ça!

      J’écoute CKAC en ce moment…! Calvaire… excusez la…! Villeneuve, Bergeron et Fournier…!

      Quelle gang de zouf. Y’ont sorti des stats sur les anciens joueurs du CH qui jouent un peu partout à travers la ligue et combien de games ils ont joués sans se blesser comparativement à nos « petits » joueurs qui sont toujours blessés.

      Ah oui… aussi que les joueurs acquis cet été ne performent pas selon les attentes (on retombe sur la tomate de Gomez). HÈYE les caves, on a des blessés à toutes les semaines depuis le début de la saison, suivez-vous le CH ou pas???????

      Ça s’peut tu que si on avait eu un line-up complet depuis le début de la saison, on n’en serait peut-être pas là????

      Quessé vous en pensez les boys????

      Selon eux, c’est définitif… on fait pas les séries…!

      Y M’ÉNARVE!!!!!!!!!!

    • 148 Lili 1 février 2010 à 16:25

      @costa

      Ok, l’adresse s.v.p.? À quelle heure? Blanc ou rouge? LOL
      Y’a-t-il de la place pour atterrir mon avion????

    • 149 ChanMarshall 1 février 2010 à 16:33

      Mais oui Lili, Kovy était un cheval! un étalon…

      Patrick Roy jouait même blessé! Bouillon avec! 😉

      Bonne histoire Golden, moi c’est la bière tablette que j’ai bien aimé…fallait y penser!

    • 150 gaetan-costa 1 février 2010 à 16:39

      lol…prend ton hydravion et amerri sur le lac en face de chez moi…

    • 151 gaetan-costa 1 février 2010 à 16:43

      chan et golden!…depechez-vous,lili vous attends dans son hydravion…le souper sera pret dans deux heures!

    • 152 goldenbear 1 février 2010 à 16:48

      Moi Costa se sera du steak de jobber tourné dans la poêle aussi appellé « Baloné rôti!!!

    • 153 ChanMarshall 1 février 2010 à 16:53

      On le dira pas mais on va détourner l’avion.

      Ouin…quelle sorte de vin avec du jambon?? jamais essayé ça…lol

      Bon je reviendrai plus tard voir comment les choses évoluent…
      pas de nouvelle de Cammy encore? 6 à 8 semaines, ça ne veut pas dire grand chose…

    • 154 Lili 1 février 2010 à 17:23

      Gaétan,
      Bon ben si c’est juste un lac, je vais prendre l’helico…y doit ben y’avoir d’la place sur le terrain…! LOL
      Juste un petit détail manquant… Gaétan… Sur le lac… en face de chez toi… OK… peux-tu être plus vague??? 🙂

      Golden
      J’adore la bologne rôtie… avec des tit’oeufs brouillés… pis du ketchup! Miam!

      Chan
      Peu importe la sorte de vin, en autant qu’on le boit en bonne compagnie… c’est ça qui est important!!!!

      On peux-tu le boire à la santé de Federer? J,en r’viens pas encore comment cet ahtlète là est exceptionnel. Je me dois de lui lever mon verre!!!!

      @Dennis

      Hey on s’en va souper chez Costa, viens-tu??? LOL

    • 155 habsolutwarrior 1 février 2010 à 17:27

      Salut lili, comment tu vas ma grande?

      Beaucoup d’action dans les médias sportifs…

      Ça revient toujours au même discours. Qui est Bob, ou est Bob, que fait Bob… Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

      Sinon on fait un stunt de repenti avec quelques sacres dans un freak show de pseudo rivalité… ReZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

      Ou bedon on relance la serviette et on ressort les pelles pour enterrer le cadavre… RereZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

      Autant s’amuser…

    • 156 gaetan-costa 1 février 2010 à 17:31

      tout le monde sont invites…tabouere que ce serait le fun!

    • 157 Lili 1 février 2010 à 17:40

      SAlut Yves, belle surprise!

      Je suis encore sur l’impression que té partis… sais pas pourquoi..! Le choc… probablement! LLOOLL

      Ma tête est quelque peu fatiguée aujourd’hui! 😉

      En effet, comme tu le dis en ce qui a trait aux médias sportifs, y’a pas de viande après l’os faque… y parle de conneries! Comme tu dis… zzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!! J’en reviens pas!

      Le réalité-freak-show est « scripté » de toute façon comme tous les autres!

      Je me croise les doigts pour Cammalleri… et mon ti côté « believer » lui a allumé une tite chandelle! Toutes les excuses sont bonnes pour les chandelles…! hi hi

      Ça doit tellement être l’enfer pour lui en ce moment avec tout le monde autour qui affirme que le CH ne fera pas les Séries sans lui. Imagine la pression si jamais il revient après la pause olympique? Téka, moi non plus je signerai jamais pour jouer à Montréal! LLOOLL Ça commence vraiment à être « out-of-control »!

    • 158 Lili 1 février 2010 à 17:41

      Costa,

      Rien n’est impossible tu sais!!!!

    • 159 plaurendeau 1 février 2010 à 17:49

      Je n’ai jamais essayé ça du jambon avec du vin. Avec de la bière par contre, j’adore ! 😀

  48. 160 goldenbear 1 février 2010 à 17:34

    Lili
    Je vais emprunter, si tu le permets, ton illustre phrase!!!!

    « Bon… on recommence en haut…! Je suis étourdie…! LOL!!! »

    • 161 Lili 1 février 2010 à 17:42

      pas de problème… dans ce cas-ci… je te permets d’utiliser mes droits d’auteur!!!! lol

    • 162 habsolutwarrior 1 février 2010 à 18:16

      Salut Golden, Pierre, Costa, Chan…

      Pour moi ce soir ce sera une petite tourte au canard avec une salade de roquette aux pommes et aux noix… Avec un verre de blanc… J’ai faim…

      Et c’est vrai que je jambon et la bière… J’aime bien. Une bonne rousse à l’érable du cheval blanc… Miammmm!!!

      À+

    • 163 plaurendeau 1 février 2010 à 18:22

      Salut Yves,

      Bon souper !

  49. 164 Lili 1 février 2010 à 17:56

    Bon… je me dirige vers mes bulles… gracieuseté de Lush!!!

    Soyez sages… you know what I mean!

    P.S. Que se passe-t-il quand tes 5 chats ont mangé la 1/2 d’une boîte de céréales All-Brand????? Je vous entends rire d’ici… soyez un peu plus discrets quand même??? LOL

    • 165 plaurendeau 1 février 2010 à 18:20

      Hi Hi Hi ! J’espère que t’as de la litière en masse ! 😆

    • 166 chanmarshall 1 février 2010 à 19:25

      J’ai déjà acheté chez Lush pour quelqu’une…lol

      Maudit c’est cher, 9$ une barre de savon! ça coûte cher laver tes chats avec ça! 😉

  50. 167 plaurendeau 1 février 2010 à 18:19

    @ folpoulet

    Salut fopo !

    J’espère que tu n’étais pas sérieuse quand tu as dit que tu ne voulais plus écrire ici ? C’est juste du hockey comme ti-vieux dit souvent.

    J’ai lu tes arguments concernant Lecavalier et même si je ne suis pas d’accord sur tout, je comprends mieux ta position. Dans mon cas, il n’y a rien de politique à vouloir voir ce joueur évoluer avec le CH. Je le veux parce qu’il est bon avant tout et que c’est le gros centre qu’on parle depuis des années.

    Je crois aussi qu’il est rendu à une étape de sa carrière où il peut supporter la pression de Montréal. ce qui n’aurait peut-être pas été le cas à 20 ans.

    • 168 Lili 1 février 2010 à 18:29

      Il serait trop « gros » pour le vestiaire à Montréal! Pas une bonne idée! En téka, moi j’en veux pas…!

      Imagines-tu 2 minutes les journaleux qui seraient prêts à faire pipi dans leur culottes plutôt que de manquer une entrevue avec Lecavalier????

      Une grosse « veudette » dans un vestiaire… c’est assez! On a déjà quelques grosses têtes, tu trouves pas? 😉

    • 169 plaurendeau 1 février 2010 à 18:59

      Lecavalier ne semble pas être une prima donna. C’est sûr que les journaleux vont être fous comme des balais et être comme des mouches autour de lui !! 😆

      Je me rend compte que ça va être aussi fort que Price-Halak comme débat et ça, ce n’est pas souhaitable.

      Moi, j’implore simplement de ne pas être tenu personnellement responsable si l’échange se conclu lol !

    • 170 Lili 1 février 2010 à 19:05

      Je ne dis pas qu’il est prima-donna… c’est les journaleux qui vont le dépeindre comme ça!!!!

      Comme tu dis, pas souhaitable!

      T’as rien à craindre!!!! LLOOLL

    • 171 chanmarshall 1 février 2010 à 19:21

      Malheureusement, j’ai été très déçu de Vincent lorsqu’il a dardé Plekanec, et ce à 2 reprises. C’est sûr qu’il est très bon mais encore là, ça lui prend tout un encadrement, il ne pourra tout faire seul, pas plus que cette année, le Lightning n’est pas si haut que ça avec plusieurs bons joueurs.

  51. 172 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 18:26

    Nom de Zeus qu’il fait frette!!! Bôtord!!!!

    J’ai hâte au printemps!!! argh! 👿

    Salutations au peuple et à mon ami Yves…

    • 173 Lili 1 février 2010 à 18:30

      Y’a quoi de particulier Yves pour qu’il soit salué en solo???

      Tu cherches la chicane, es un modèle de paix, d’harmonie (Bruits de ti-zoiseaux) et d’amour, hein?????? LLOOLL

    • 174 ChanMarshall 1 février 2010 à 19:12

      Yves nous a salué plus bas donc on doit répondre. LOL

      Bonne tourte Yves! lol ça t’arrive jamais de manger de la scrap? LOL

      Bonne soirée Dennis et les « autres ».

      Enfin revenu du nouvel appart à mon frère…pas capable de rester là plus que 2 hrs! y en a qui sont pas vivables, que voulez-vous…lol sa blonde surtout. LOL

    • 175 Lili 1 février 2010 à 19:17

      J’pensais que c’était parce qu’il était spécial… pis… ben…
      de quoi on parlait déjà???? LLOOLL

    • 176 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:25

      @ Lili

      Faut dire que j’ai salué le peuple avant… Pis le peuple, c’est toi aussi, face simpe!!!

      @Chan

      Faudrait lui offrir une tournée chez McDo… dommage qu’on soit si loin… Il s’en sortirait pas d’même! 😆

    • 177 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:28

      @ Chan

      Payes-lui une caisse de 24, à ton frère… ensuite, tu pourras battre le frère pendant qu’il est chaud….

    • 178 chanmarshall 1 février 2010 à 19:59

      Pas besoin de le saoûler mon frère, j’ai juste à dire que je ne lui prête pas une cenne et il me mange dans la main. LOL Façon de parler. Je suis plus triste pour ma nièce qui doit subir tout ça.

  52. 179 folpoulet 1 février 2010 à 19:23

    Bon, Dennis est trop triste, alors me voici.

    @ Lili

    Dis-moi que c’est une mauvaise photo de Feli et que je ne suis pas folle :

    Quoique le lionceau est cute à l’os!

    @ Pierre

    Lecavalier a la grosse tête, ça je le tiens de quelqu’un qui l’a côtoyé. Mais la question demeure : qu’est-ce que tu hypothèques pour l’avoir et le garder? Ça chiale déjà assez sur le gros salaire de Gomez, imagine 2M$ de plus…

    Et tu sais, si l’écahange avait eu lieu, le CH n’aurait probablement pas Camma et Gionta. J’aime mieux les avoir ici, ces deux-là.

    • 180 plaurendeau 1 février 2010 à 19:32

      Bien content de te lire fopo ! 🙂

      Le salaire et le hit sur la masse salariale, c’est deux choses. Gomez et Lecavalier, c’est pas mal semblable (autour de 7.5 millions)

      J’avais aussi mentionné qui si Lecavalier était acquis, il fallait trouver un moyen d’échanger Gomez et ça, ça va être plus dur car lui, il ne vaut pas le salaire qu’il commande.

    • 181 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:36

      @ Fopo

      en effet, je trouvais ta décision de ne plus écrire ici très dommage et platte… Qui plus es, tu te prives aussi du plaisir de bûcher sur Chan!! C’est pas rien, ça!! 😆 (Il va m’aimer, Chan, après ce commentaire, han?) mdrrr…

    • 182 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:41

      @ Fopo

      Tu devrais la mettre dans la photo du jour ou dans la mascotte des girls… C’est vrai que la photo est excellente!!

    • 183 chanmarshall 1 février 2010 à 19:42

      Moi aussi j’étais triste! ou déçu que tu le prennes mal quand je ne m’en prenais pas à toi personnellement, mais tu ne me croiras pas probablement. Je trouve ça plate se chicaner pour des niaiseries honnêtement. Surtout quand on s’est même pas chicané! Une chance que je n’étais pas un fan de Tender, j’aurais dû partir il y a longtemps! Content que tu reviennes pour ton propre bonheur à toi vu que je ne voulais rien contre justement.

      Même Kovalev, je suis un des rares à l’aimer. lol

      Si il y a quelqu’un qui a toujours les bras ouverts, c’est bien moi. Et Pierre les bras dans les airs.

    • 184 Lili 1 février 2010 à 19:42

      Té pas folle… té folpo!

    • 185 plaurendeau 1 février 2010 à 19:43

      Je préfère aussi le félin à feli ! 😀

    • 186 Lili 1 février 2010 à 19:46

      Ah… Folpo… je me doutais bien que Dennis était un grand émotif! 😉

    • 187 Lili 1 février 2010 à 19:47

      Feli… Merci pas pour moi… il ressemble à mon neveu.. vous comprenez? LOL

    • 188 chanmarshall 1 février 2010 à 19:49

      @Dennis

      Si tu savais toutes les personnes qui s’en sont prises à moi ailleurs, Folpo est sûrement la plus douce de la gang, c’est de la petite bière! lol (dans le bon sens)

      Je suis capable de me défendre encore plus que vous pensez mais ce qui est arrivé ici était loin d’être une chicane, c’est pour ça que je disais que ce n’était pas un débat. Mais ce n’est plus important.

    • 189 folpoulet 1 février 2010 à 20:05

      @ Dennis

      Non, ce n’est pas mascottable. Ce n’est vraiment pas une belle photo de Feli. 😕 Mais j’aime le lionceau. Mais j’ai une idée de mascotte qui plaira fort à Lili.

      @ Pierre

      Gomez n’a fait que profiter de la prodigalité de Sather. C’est sûr qu’il ne vaut pas 8M$ par saison, mais il fait le travail et la chimie est excellente entre lui, Gionta et Pouliot.

      @ Chan

      Pousse pas trop ta luck. 😉 Ta phrase sur le respect, je l’ai encore à-travers la gorge. 😦

      @ Lili

      Ce serait comme de l’inceste, en effet. Mais je te réserve une belle surprise dans les prochaines minutes.

      Et pour moi, même sans Lush, le bain est toujours un must! Mais maudit, l’avocat dans Le procès parle pendant 10 pages NON-STOP!! Un seul et unique paragraphe de 10 pages! 😯

    • 190 chanmarshall 1 février 2010 à 20:19

      @folpo
      ouais peut-être mais elle n’était pas pour toi, mais pour tout le monde.

      je pense vraiment qu’on a ce qu’on mérite dans la vie, peu importe qui on est.

      moi aussi je mérite le trouble que je m’attire mais je fais toujours tout pour rétablir l’harmonie parce que je ne déteste personne en réalité.

      Pareil pour la chambre du Canadien. C’est le fun de voir un Markov qui fait tout pour remettre de l’ordre dans la chambre, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils se détestent entre eux mais qu’il faut arrêter de ne pas y mettre l’effort, et ce pour l’équipe au complet.

      La taverne est un reflet de ce qui se passe dans le vestiaire. LOL

  53. 191 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:43

    Kin, J’ai mis un bol de Prestone sur la galerie dehors… les maringouins vont pouvoir en boire un peu….

  54. 193 Lili 1 février 2010 à 19:44

    Voilà… je remonte!…

  55. 194 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:47

    Bast… On est comme une sorte de famille dysfonctionnelle, après tout!! 😆

    Mais, si vous pensez qu’on est « bad »…. un petit tour sur SLR va vous faire réaliser qu’on ferait rougir « Grhandi » et halluciner le « Dalaï-Làbas »!!

  56. 195 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:48

    Pierre, lui… y doit commencer à manquer de sang dans les mains…

    On peut dire qu’il tient ça à bout d’bras meurtris, le flambeau…

    GO PIERRE GO! 😆

    • 196 plaurendeau 1 février 2010 à 19:56

      Ça fait longtemps que j’ai bu tout le liquide qu’il y avait dans la bouteille alors c’est beaucoup moins pesant à porter qu’il n’y parait !:lol:

    • 197 chanmarshall 1 février 2010 à 20:05

      C’est qui en fait sur la photo? Dave Morrissette avec un pinch?

    • 198 folpoulet 1 février 2010 à 20:06

      Pierre, avoue que ta bouteille est gonflée à l’hélium!!!

  57. 199 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 19:55

    J’ai tellement de choses à faire en même temps…

    « Père… pourquoi m’as-tu abandonné? »

    Je reviens plussss tard… 😀

  58. 200 Lili 1 février 2010 à 19:57

    @dennis

    Je dirais plutôt une famille « reconstituée » que dysfonctionnelle…!
    Dysfonctionnelle, j’aime pas ça… trop de troubles…!!!
    🙂

    • 201 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 20:06

      « reconstituée »… ça sonne comme du jus d’oranges Tang mais, à défaut de perdrix, on mange des corbeaux! euh…

      Non!! finalement, j’au pu faim…

  59. 202 Lili 1 février 2010 à 20:05

    Bon et bien je vous souhaite la bonne nuit.
    Mon cou me fais souffrir, je dois m’allonger… tout ça est la faute à Gaston le chat!

    On se voit demain?

    Bisous à tous et Folpo

    zzzzzzzzzzzz

  60. 208 folpoulet 1 février 2010 à 20:13

    Finalement, c’est mieux de l’honorer de cette manière… 😉

  61. 209 Dennis Dubeau 1 février 2010 à 21:48

    Bonne nuit officielle à tous…

    J’aimerais rappeler, ici, que plusieurs Ouaouarons nous disaient, quand on a perdu Markov, qu’on était fini… au mois d’octobre!

    Je m’attends à ce que Pleckanec et Pouliot reprennent les choses en main…

    C’est LOIN d’être terminé… Et bien sûr, le frère André va revenir…

    GO HABS GO!! 🙂

  62. 210 gaetan-costa 1 février 2010 à 21:48

    ok…souper reussi…enfin presque…lol
    l,helicoptere est arrive a temp a l,arriere de la maison de costa…j,imaginais un tit heli,mais c,etait comme ceux qu,on voit dans l,armee americaine en moyen orient!
    atterrisage reussi,malgre l,etonnement des canards et ecureueils,
    les voisins sont avertis mais sont impressionnes par la grosseur de l,appareil!…
    la porte s,ouvre et on voit les premiers invites sortir….
    les premiers sont une belle dame avec une belle robe rouge et un magnifique chapeau,dont seul les stars ont…
    accompagnee par deux individus…un, a sa gauche,beau bonhomme,style asiatique,tenant a ses mains,une boite de carton disant fried rice et l,autre,une petite boite de alka seltzer?enfin…..de l,autre cote,un genre de john travolta tout en gold!!!!
    on aura reconnu lili avec chan et golden…
    par la suite…une jolie demoiselle toute rouge qui regarde de gauche et a droite comme si elle cherchait quelqu,un!…on aura reconnu folpoulet a la recherche de manuel….mais,manuel est demi cubain,alors il sera en retard au moins d,une demi heure…lol….
    suivi de tipouf,toujours aussi souriant et gentil avec un bon rouge a la main!
    et voici un type qui a de la misere a sortir de l,appareil a cause qu,il a les bras en l,air…finalement,un bon samaritain en arriere lui a donne un coup de pied et est finalement sorti sans dommage…ouf….
    on aura reconnu plaurendeau…
    ensuite,viens un drole de bonhomme,tenant a ses deux mains un coq et un pingouin….he oui,c,est gilles…mr. quebec en personne..
    suivi d,un charmant couple,le monsieur a un regard a la maurice richard et sa dame n,a de yeux que pour lui…vous avez devine que c,est yves et sa belle sqaw!
    maintenant,nous avons deux freres leblanc qui sont a couteau tire…
    he oui,jake et roger sont-la…ouf…..
    alors je demande a tous…ou est dennis?
    lili vient a rescousse et me dit…c,est le pilote,mais a maille a partir avec son co-pilote…un nomme grabosky de S.L.R…..
    finalement,les deux sortent,et on voit bien que rien ne se passe….dennis mesure 6 et 2 et pese 220 lbs…et l,autre 5 et 6 155 lbs…enfin…ouf….

    le souper se passe super bien,sauf quelques incinvenients…
    le fameux plaurendeau,a toujours les bras en l,air,et lorsqu,il prend une bouchee dans assiette….il frappe le gros dennis assis en face de lui,car il faut qu,il se penche la face pour bouffee….
    alors j,ai change dennis et grabo(son voisin de table) de chaise….ok..

    par la suite,le coq a gilles a commence a picote le fried rice a chan,et chan a commence a voir noir…y ressemblait tou a coup a tiger wood!

    je vous disait que yves avec son regard? ben,lorsqu,il s,est retire de table pour les toilettes…il s,est enfarge sur le pingouin a gilles…et est entre directement sur les deux leblanc!….comme au bowling…on etait tous desole,mais avec un sourire en coin……..je crois que golden filmait le tout…lol….
    de toute facon,ce fut une belle soiree,sauf qu,ils en a qui sont sorti plus vite que d,autres….come tipouf et gilles ainsi que le pingouin ont ete retrouves sur le patio entrain de fumer un joint ainsi,que folpoulet serait
    disparue avec manuel…..
    finalement…tout le monde etait heureux et a l,embarquement,y manquait folpoulet???
    quelques minutes apres…dring…dring….gaetano?c,est folpoulet…..dis a lili que je ne viendrai pas ce soir et d,appeller mon boss,car,manuel m,a fait une belle surprise ce soir….nous sommes a south beach avec deux de ses copains….nadal et federer!…a bientot a tous et merci!
    et voila,ce fut une bonne soiree…..

    • 211 plaurendeau 1 février 2010 à 21:56

      Lol Gaétan !!! 😆

    • 212 folpoulet 1 février 2010 à 21:59

      Wow! Une foutue belle soirée, ça, Gaétan! 🙂

      Mais tu t’es trompé : il n’y avait que Federer et son épouse et ils voulaient une gardienne pour deux adorables petites poupounes… pour aller faire la fête avec Nadal. Paraît que quand il boit avec ses anti-inflammatoires, c’est assez comique, merci, alors ils nous ont demandé de garder les jumelles pour aller voir ça.

      Belle soirée, mais maintenant, c’est le temps de dormir…

      B.N.!

    • 213 goldenbear 1 février 2010 à 23:10

      @ Costa

      Wow! Cota je suis fier de toi, tu t’es surpassé. Ton texte était un p’tit bijou à parcourir!!!!

      Comme te dirais un Suisse! Tu as de la suisse dan les idées!!!

      +À Golden

    • 214 Lili 2 février 2010 à 08:13

      Costa, tu m’impressionnes…! Moi qui s’apprête à écrire mon premier vrai scénario (pour le fun)… sait-on jamais? Partenaire d’écriture avec Golden. On ferait tout un trio!!!!

      Je le printe et je le fais laminer…! LOL

      En tout cas… y’étais écoeurant le jambon!

      Lili

  63. 215 habsolutwarrior 1 février 2010 à 21:49

    @chan
    De la scrape? Je mange pas de ce pain là! Je suis chef après tout… 😀

  64. 216 goldenbear 1 février 2010 à 23:24

    À tous les jours avant de partir pour le boulot, Golden fait sa p’tite dodoche!!!! Quand Golden s’est couché ce soir, il y avait un grand vide à la taverne. Soudain quand Golden s’est réveillé, un puissant rayon de soleil éclairait à nouveau la taverne. Et..Golden parti travaillé avec le coeur en fête!!!!

    Merci Folpo !!!

    • 217 habsolutwarrior 2 février 2010 à 00:04

      Bonne job mon golden!!!

      Je suis sur l’autre page…

    • 218 Lili 2 février 2010 à 08:20

      Tu t’en ais fais pour rien Golden! Elle n’était pas partie pour longtemps. 🙂
      Elle boudait et Chan boudaient in ti brin dans leur chambre… c’est tout!!!! LOL

      Elle est pas rancunière Folpo. Je le sais! Elle est comme Chan, elle a le pardon facile…!

      Bonne journée!

    • 219 folpoulet 2 février 2010 à 08:45

      Non, Lili, je ne « boudais » pas. J’ai vraiment mal digéré le truc sur le respect qui se mérite, et j’ai encore de la misère avec ce truc particulier.

      Pardon facile? Pas tant que ça. 😐

    • 220 Lili 2 février 2010 à 09:54

      De ce que j’ai lu, la phrase du respect ne s’adressait pas à toi en particulier. Elle s’adressait plus à Price selon mon interprétation. Faut savoir lire entre les lignes…! 🙂 De toute façon, je le savais que tu reviendrais…! Té trop addic!!!! LOL

    • 221 folpoulet 2 février 2010 à 10:13

      Je suis vraiment revenue parce que ça attristait trop Dennis. Et j’ai vu que ça attristait aussi Pierre et Golden, alors c’est peut-être mieux que je n’attriste pas trop les gens. 😐

    • 222 Lili 2 février 2010 à 11:14

      Désolée, je ne savais pas pour Pierre et Golden! Dennis je te l’ai dit… c’est un émotif! LOL

    • 223 folpoulet 2 février 2010 à 11:24

      Je l’ai su après coup aussi, alors t’inquiète pas.

      Mais oui, Dennis est un grand émotif et on l’aime de même. 🙂

    • 224 folpoulet 2 février 2010 à 11:26

      « Après coup » : après avoir écouté la tristesse de Dennis et être venue lire dans le cas de Pierre, ce matin dans le cas de Golden (son commentaire d’hier soir).

    • 225 Lili 2 février 2010 à 11:26

      Je savais pas qu’ils t’avaient écrit en privé. Je comprends mieux maintenant parce que là… j’comprenais pu rien. Je me demandais si j,avais oubliée comment lire des commentaires…! Ouf!

    • 226 folpoulet 2 février 2010 à 11:41

      OK, je vois les images. (Fallait que ça sorte, c’est la première fois que je les vois du bureau.)

      Et non, ils ne m’ont pas écrit en privé. Seulement Dennis. Je faisais juste dire que j’ai vu après pour Pierre et ce matin pour Golden.

      Mais sans le message de Dennis, je ne serais pas revenue.

    • 227 Lili 2 février 2010 à 11:47

      « OK, je vois les images. (Fallait que ça sorte, c’est la première fois que je les vois du bureau.) »

      Je comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase…? Tu peux m’expliquer? 🙂

    • 228 folpoulet 2 février 2010 à 12:17

      Je n’avais jamais pu voir les images à côté de nos noms quand je suis au bureau. Maintenant, je les vois, et c’était la première fois quand j’ai écrit ça. Alors j’étais comme foutument étonnée.

  65. 229 pQsfXs 16 mai 2014 à 09:09

    address is tramadol online real – tramadol hcl drug class


  1. 1 roba avocat Rétrolien sur 30 mars 2015 à 08:27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Le Babillard de la Taverne!

Quel bon petit club nous avons à date... GO HABS GO!

La mascotte de la Taverne

Désolé, un problème nous empêche d'afficher l'image... Nous allons corriger le tout rapidement.

Ohé, ohé ohé ohéééé!

Les mascottes des Girls de la Taverne

Oups... problème technique! Le staff va s'en occuper.... patience!

Carey Price

Notre sauveur…

Désolé. L'image du jour ne peut être visionnée pour le moment...

Verrons-nous la résurrection?

Le twosome du jour!

Fore!

Archives


%d blogueurs aiment cette page :