C’est officiellement l’été…

Bon et bien, avec cette jolie photo du Fjord du Saguenay (cliquez dessus pour l’agrandir), je lance officiellement l’été ici… Un mois de mai tout à fait spectaculaire comme température… que j’espère un indice de ce que cet été 2010 sera…

Concernant le hockey, les Hawks ont déjà le premier match en main et je vois très mal la bande de morons des Flyers venir à bout de cette machine offensive… Seul un Halak au sommet de son art aurait pu y parvenir… Tant pis… On ne pourra pas dire que les Habs n’auront pas facilité la tâche du gagnant de la coupe Stanley, cette année..

On aura clairement éliminé les prétendants logiques à celle-ci… cette fameuse logique dont se gargarisaient les pseudo-experts du Québec. J’ai aussi lu qu’il y a un intérêt des Saguenéens pour le prospect Louis Leblanc, que le CH a recruté l’an passé.  Si jamais il atterrit dans notre coin, c’est certain que je vais aller voir un ou deux matches des Sags, histoire de voir de quoi il a l’air dans une situation de match…

Ainsi, bon été… bon camping, bon tennis… amusez-vous et passez un superbe été! Bien sûr, s’il y a des développements, je vais certes commenter ici-même! Faites de même… si vous voulez aussi nous montrer des photos de votre coin de pays, n’hésitez jamais… ceux qui ignorent comment n’ont qu’à me les faire parvenir par email… je les publierai aussitôt que j’en prendrai connaissance…

dennisavec2n@hotmail.com

ah et encore merci, les Habs… si l’été n’était pas aussi court, j’aurais déjà hâte au mois d’octobre… 😀

« I got a feeling… »

Go Habs Go…

-Dennis Dubeau

Publicités

196 Responses to “C’est officiellement l’été…”


  1. 1 folpoulet 30 mai 2010 à 15:39

    Beau texte Dennis! Bon été à toi et à tout le monde! Pour ma part, on sait tous ce que je ferai de mon été. 😉

    Et go Hawks go pour la Coupe!

  2. 2 Goldenbear 31 mai 2010 à 08:14

    Salut la gang!

    Me revoilà après une absence de quelques semaines. Je me suis occupé de ma copine qui a éprouvé des petits problèmes de santé, mais aujourd’hui tout va pour le mieux.

    À mon tour de vous souhaiter un bel été et surtout profitez-en au maximum.

    Golden

    • 3 plaurendeau 31 mai 2010 à 10:26

      Salut Golden! Tant mieux si ça va mieux pour ta copine. Pars pas comme ça sans rien dire! On était inquiet.

      Bon été toi aussi.

  3. 4 Goldenbear 31 mai 2010 à 10:39

    Salut Pierre,

    Maintenant que tout va pour le mieux, je vais maintenant passer mon été sur les terrains de golf. J’ai même pensé de faire mettre la binette à Bettman sur mes balles de golf. Cré moé que la balle à va faire un boutte mais que je la pince sur le nez. Le seul hic, j’ai peur que la boule parte tout croche comme le bonhomme Bettman!!! hé! hé!

    Bon été à toi aussi.

  4. 5 Niklam 31 mai 2010 à 12:16

    @Goldenbear ;

    Bonjour Golden :

    Quelle agréable surprise que de te lire ce midi ,bien heureux d’apprendre que tout va bien pour toi et ta copine .

    Bon été ,Bon golf . Sois prudent .

    Gilles :

    Aux partisans du CH : Ce matin le D.G. Pierre Gauthier fait le ménage dans l’équipe de dépistage ,peut-être que en agissant ainsi il donne un peu raison à Gilles ,de toute façon Gilles lui il lui donne entièrement, raison en espérant que la tête du chef roulera un jour .

    Je salue Pierre Gauthier ;

    Bonne semaine à tous (tes).

    Gilles :

    • 6 Lili 31 mai 2010 à 12:56

      Salut Gilles,

      Cependant, ton meilleur est toujours en poste! 🙂

      Bonne journée!

    • 7 Niklam 31 mai 2010 à 13:13

      Bonjour Lili .

      Oui en effet mon meilleur est toujours en poste ,mais cette fois sa vente de sapin est terminée ,en matière de repêchage Pierre Gauthier n’est pas homme à ce laisser décorer .

      Bon été à toi .

      Gilles :

    • 8 plaurendeau 31 mai 2010 à 17:21

      Salut Gilles,

      Avant de t’octroyer des fleurs, il faudrait savoir la raison de ce remue-ménage… 🙂 On parle de restructuration des services de recrutement (réduction des coûts d’opération ?) Les contrats de ces messieurs étaient arrivés à terme et on a choisi de ne pas renouveller.

      On verra de moins en moins de ces recruteurs qui sillonnent les arenas à grands frais. Quelques équipes font maintenant du recrutement par vidéo et c’est possible que le CH s’en va vers ça.

      Je sais que tu est un adepte des congédiements camouflés, mais comme dans le cas de Gainey, il ne faut pas aller chercher plus loin que les raisons évoquées. 🙂

      Bonne soirée!

    • 9 Goldenbear 31 mai 2010 à 17:25

      Gilles

      Merci beaucoup et je te souhaite aussi Gilles un très bel été dans ton merveilleux patelin.

    • 10 Niklam 31 mai 2010 à 19:01

      @ plaurendeau ;

      Salut Pierre :

      Saint Gériboire !!! Là tu me fais sacrer ,bâtir un tel scénario pour camoufler le congédiement de recruteurs incompétents ,bien sûr on appelle ça restructuration ,mais en vérité on les remplace par des ordinateurs et des caméras tout simplement parce qu’à moindre coût le résultat sera meilleur ,de tout façon ce qu’ils ont repêché n’ont le talent que pour évoluer sur un 4e trio ou être 6e défenseur .

      Le CH n’a pas bâti grand chose avec ça ,la preuve il a dû le faire avec l’autonomie ( joueur autonome )et le ballottage et on voit le résultat , 39 victoires 43 défaites 88 points ,mais ils on vaincu les Pens !! .Champion en titre de la coupe Stanley .

      Maintenant ce que j’attends c’est l’offre de contrat qui sera présentée au Seigneur Bob ,tu sais celui dont on disait qu’il conseillait Jacques Martin lors des victoires contre Washington et Pittsburgh et que sa présence au sein de l’équipe était bénéfique ,curieusement après le passage rapide en finale de l’est ,c’est à dire la déconfiture ( 7 buts en 5 matchs ) face aux Flyers on ne nous a plus parlé de ce fameux conseiller et de son incommensurable présence .

      Pourquoi penses tu que Gainey a été placé sur les lignes de côté .??

      Une seule réponse pas besoin de chercher loin ,pas besoin de parler de bons ou de mauvais coups,pas besoin de faire le pour et le contre .

      Une seule question ? Le résultat du plan ? la réponse NUL !!

      La conséquence Bye Bye Bob !! Sur les lignes de côté et à temps perdu tu éparpilles des conseils .

      Bonne soirée ;

      Gilles :

      Pst !! Pst !! Denis Morel ,l’employé modèle ,à lui seul il vous a valu plus de victoires que tout ce qui fût repêché ,mis à part Kerry Fraser bien entendu , et je ne serai pas surpris que c’est ce Denis Morel qui a repêché Kerry Fraser . 😉

    • 11 plaurendeau 31 mai 2010 à 19:40

      Re-salut Gilles,

      Je vois que tu es plus ou moins d’accord avec ma version des faits… 😆

      Je t’accorde au moins que Morel a rendu plus de service au CH en tant qu’arbitre que comme recruteur. 😀

      On n’a jamais dit que Gainey tirait les ficelles lors des victoires contre les Caps et les Pens. On faisait juste rendre à César ce qui appartient à César. C’est lui l’artisan de ce club qui a entraîné un mouvement de folie sur la province ce printemps. 🙂

      Bonne soirée et bon match.

  5. 12 costa 31 mai 2010 à 12:28

    salut golden…welcome back!…je commencais a croire que toi et chan etait la meme personne! vous etes disparus en meme temp!
    gilles…bien sur que tu as raison…apres un certain temp.tout comme les joueurs,il faut rajeunir et avoir de l,initiative toute neuve….comme pour toutes les equipes d,ailleurs…

  6. 13 folpoulet 31 mai 2010 à 12:41

    Salut Golden!

    Bien contente de lire que tout va mieux pour ta copine. Mais comme Pierre, j’étais inquiète de ton absence.

    Passe un bel été! Surtout, ne mets pas la photo de Buttman sur tes balles de golf, des plans pour qu’elles achètent les drapeaux pour ne pas entrer dans le trou!

    À plus! 🙂

    • 14 Goldenbear 31 mai 2010 à 17:22

      Folpo

      Rien de mieux qu’un bon coup de driver drette sur le museau de Buttman! Hi! Hi!

    • 15 plaurendeau 31 mai 2010 à 17:45

      Salut Fopo!

      À part l’élimination de Murray, aimes-tu ce que tu vois à RG? Même s’il reste de bons joueurs en liste, on dirait bien qu’on s’en va vers une finale Nadal-Federer! Ç’est à souhaiter avec une victoire de Federer en prime!

      Bon été Fopo et reviens aussi lire et donner de tes nouvelles quand ça te tentes. J’ai hâte de voir le dénouement de ce qui va se passer avec les gardiens de but. Malgré la peformance de Halak, c’est fort possible que Price peut être celui qui reste. On a établi la valeur de Halak autour de 4.5 millions/saison alors ça risque d’être trop cher pour le CH.

    • 16 folpoulet 1 juin 2010 à 07:11

      Salut Pierre!

      L’élimination de Murray contre Berdych était malheureusement prévisible. Il avait bien remonté, jusqu’à ce que la pluie s’en mêle. Après, il semblait juste écoeuré. Il a joué plusieurs de ses matchs en deux, voire trois ou quatre temps (celui contre Chela, en 4 parties sur 2 jours, notamment), alors c’était vraiment plus que prévisible.

      Reste que c’est vraiment un bon tournoi. De belles surprises (Gabashvili – désolée – et Ginepri qu’on n’attendait vraiment pas en huitièmes-de-finale), de moins belles surprises (l’élimination de Ferrer, que je voyais en demies), d’excellents matchs (Murray – Gasquet, Dolgopolov – Clément, Ginepri – Ferrero, etc.), une belle découverte pour plusieurs (Dolgopolov). Bref, un bon tournoi.

      Je vais assurément venir faire mon tour une fois de temps en temps, commenter la finale ou encore parler de petite balle jaune.

      Je souhaite aussi voir Federer gagner le tournoi. Mais un match à la fois. Il doit d’abord sortir Söderling plus tard ce matin. Et s’il le fait, alors il aura un autre beau record dans la poche, celui du plus grand nombre de semaines au no 1. Et le faire en battant un des joueurs hot de la dernière année, ce sera un beau velours. J’espère qu’il va passer.

      Bonne journée!

      @ Golden

      Fais-lui très très mal alors!

      @ Tous et à Lili

      Une magnifique journée! 🙂 Malheureusement, le temps me manque pour répondre à d’autres commentaires, alors je me reprendrai plus tard.

      Lili, contente que le congé se soit bien passé! 🙂 Je suis sûre que ça t’a fait le plus grand bien de décrocher quelques jours après ces semaines complètement folles!

  7. 17 Lili 31 mai 2010 à 12:54

    Bonjour tout le monde et surtout à la maniaque de tennis,

    Après une semaine à la campagne (ou presque), me revoilà, reposée et bronzée.

    Très heureuse de voir que tout le monde se porte bien et semble remis de leurs émotions.

    En effet GOLDEN, ne quitte pas comme ça sans rien dire. On était pas mal inquiet. Bien contente pour ta copine! Prends-en bien soin…!

    Je vous souhaite le plus beau des étés et surtout,… pas trop chaud (j’haïs la chaleur)…!

    Au plaisir de vous lire, j’ai déjà hâte à l’automne…!

    À bientôt… je vous embrasse…!

    Lili

    • 18 Goldenbear 31 mai 2010 à 17:18

      Lili

      J’ai été Lili un aidant naturel hors pair! Hé! hé!

    • 19 plaurendeau 31 mai 2010 à 17:35

      Salut Lili!

      Bon été à toi aussi. Reviens donner de tes nouvelles de temps en temps.

      Pour ma part, l’été est une des périodes la plus palpitante d’une saison de hockey avec les échanges, les agents libres, le repêchage, etc. C’est là qu’on batti ou améliore l’équipe qu’on va encourager pendant tout l’hiver prochain. Il va sûrement y avoir plein de choses à discuter ici. 😀

  8. 20 costa 31 mai 2010 à 16:46

    la verite sur golden!

  9. 23 costa 31 mai 2010 à 22:10

    bonne game entre chi et phill…les gardiens sont plus alertes ce soir…

  10. 24 Dennis Dubeau 1 juin 2010 à 12:08

    @ Golden

    Moi aussi, bien content que tout se soit replacé pour ta douce!!

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de bon temps ensemble encore pour longtemps!!

    -Dennis

  11. 25 Niklam 1 juin 2010 à 16:33

    @ plaurendeau :

    Salut Pierre :

    Niclas Torp !! Tu te souviens de ce fameux prospect ,tu te souviens il était un futur membre de la future brigade défensive du CH ,il était aussi un de ceux que je qualifiais de broue . Hé bien voilà aujourd’hui le CH vient de lancer la serviette dans son cas ( et celui de Missiaen),ils rejoignent ainsi le rang du gaspillage ,le rang des paroles , paroles ,un autre futur qui soudainement est devenu du passé ,il était une fois !! .

    Bientôt suivra Yannick Weber qui lui aussi rejoindra les David Fisher de ce monde ,tiens !! tiens !! en parlant de David Fisher j’ai oui dire qu’il ne serait pas au camps des recrues est-ce possible que lui aussi serait devenu du passé ? 😉

    Bonne fin de journée ;

    Gilles :

    @ Costa :

    Salut toi ;

    Encore une fois Gilles avait un petit peu raison ,tu sais le temps fait son oeuvre et te donne souvent ce que tu mérites ,il s’agit d’attendre pour que tout vient à point .

    Une petite prédiction pour toi mon Gaétan lors du prochain repêchage Timmis choisira 27e et il dira de son choix qu’il est très surpris que ce joueur était disponible à ce rang ,que sur sa liste il était classé plus bas ,et là les ténors de la bonne parole claironneront partout les louanges de Trevor ,mais jamais ils te diront que si il était disponible au 27e rang c’est tout simplement parce que 26 autres équipes ne le voulaient pas, aussi simple que ça .

    Ensuite la vente du rêve débutera ,pendant 2 ,3, ans et parfois même 4 ans ,il fera parti de l’espoir ,du futur ,jusqu’à ce qu’il rejoint les Fisher ,les Chipchura , les Weber ,les Pavalenko ,les Peresoghyn ect et qu’il devienne du passé . 😉

    Bonne fin de journée ;

    Gilles :

    • 26 plaurendeau 1 juin 2010 à 18:08

      Salut Gilles,

      Là, c,est toi qui va me faire sacré! Niklas Torp… Trouves-moi un commentaire de ma part mentionnant son nom. Il y a peut-être juste Paul B. qui en a parlé. Un choix de 6e ronde, 163 choix au total en 2007… Désolé, il va falloir trouver mieux pour que je me dise…  » Ouais, Gilles avait un petit peu raison » 😆

      Bonne soirée

    • 27 Niklam 1 juin 2010 à 18:39

      @ plaurendeau ;

      Salut Pierre :

      Oui en effet ce Niclas Torp ne te concerne pas ,je t’absous sur celui ci ,par contre un certain Yannik Webber ,ça te dis sûrement quelque chose ,alors je reviendrai sou peu 😉

      Bonne soirée :

      Gilles :

    • 28 plaurendeau 1 juin 2010 à 18:56

      Tu veux parler du Yannik Weber que je verrais très bien à la place de Marc-André Bergeron? 😀 Pas beaucoup de différence entre ces deux joueurs à part que Weber, est un peu plus gros et beaucoup plus jeune, donc plus de potentiel à s’améliorer que Bergeron.

    • 29 Niklam 1 juin 2010 à 19:27

      @ plaurendeau :

      Salut Pierre ;

      Là tu me fais sacrer !! Oui je sais que M.A.B n’est pas un grand joueur de hockey et que ses habilités sont restreintes ,mais j’ose croire que vous reconnaissez au moins son apport au CH cette saison et pour rajouter je te dirais que sans son but au dernier match de la saison qui a permis au CH d’égaler la marque et ainsi même dans une cause perdante ce but a permis au CH de participer aux séries qui vous a procurer votre cure de jouvence .

      Même si je sais que les possibilités que M.A.B. soit de retour avec le CH la saison prochaine sont très mince ,je suis convaincu que ce Yannick Weber n’y sera pas et que jamais il ne contribuera aux succès du CH .

      Lors du dernier tournoi Olympique il a démontrer très clairement aux yeux et aux vues de toute la planète hockey qu’il n’avait ni l’étoffe ni les capacités physiques pour évoluer dans le meilleur circuit au monde c’est à dire la L.N.H.  » Trop petit ,pas assez rapide et pas assez puissant ,un gaspillage encore, en fin de compte de la broue 😉

      Pst !!Pst !! Peut-être que tu n’as rien à voir dans l’évaluation de Niclas Torp ,mais si je me souviens bien tu penchais plutôt du côté du louangeur 🙂

      Bonne soirée ;

      Gilles :

    • 30 plaurendeau 1 juin 2010 à 19:56

      Oh, je n’enlève rien à ce que Bergeron a fait pour le CH cette saison. En fait je ne vois pas comment lui ou même Weber vont pouvoir se tailler une place avec le CH l’an prochain à part que Markov risque de manquer le premier mois d’activité.

      Regardes ça :

      Markov-O’Byrne
      Hamrlik-Subban
      Gorges-Gill

      Je ne sais même pas où mettre Spacek là dedans. L’idéal serait que Gauthier trouve un preneur pour lui mais ça ne sera pas facile.

      Concernant Torp, la seule fois où j’en ai parlé, c’est lors du championnat du monde junior il y a deux ans alors qu’il y participait. Je me souviens t’avoir fait le décompte des prospects du CH qui participaient à ce tournoi (5 si je me souviens bien) comparé au nombre des prospects des Pens (0) 😀

    • 31 Niklam 1 juin 2010 à 20:34

      Salut Pierre :

      J’espère bien que tu n’enlèves rien a M.A.B ,mais je comprends aussi qu’il ne figure pas dans tes plans pour la prochaine saison .

      Normalement j’aurais tourner ta défensive en dérision ,surtout avec des noms tel Gill , O’Byrne, Hamrlik et Spacek , mais lorsque ta propre défensive se fait tailler en pièce par Max Lapierre et Dominic Moore ,il vaut mieux que tu te tiennes pénard et surtout ne rien provoquer en terme de discussion sur ce sujet .

      Ces derniers temps chez différentes organisations on procèdent à des congédiement n’ayant pas reçu satisfaction pour le travail obtenu ,là où je me questionne c’est du côté des Pens ,comment se fait il que celui qui a bâtit cette brigade défensive soit toujours en poste et pour rajouter a tout ça Gonchar ne sera probablement pas de retour ,il faut vraiment que cette personne ait un appui de taille ,en espérant qu’il soit déjà au travail ,parce que le dossier urge,et surtout que cet appui soit sa dernière chance .

      Pst !! Pst !! 5-0 Ah Oui !! quelle lointaine époque j’en ai point souvenir 😉

      Bonne soirée :

      Gilles :

    • 32 plaurendeau 1 juin 2010 à 21:12

      Oui, ça faisait dur un peu du côté de la défensive des Pens… Crois-tu que Shero pourrait s’intéresser à Spacek? 🙂

  12. 33 Dennis Dubeau 1 juin 2010 à 16:48

    Allô Gilles…

    As-tu une idée du NOMBRE de recrues… INCLUANT les Pens ou N’IMPORTE QUEL club de la NHL qui ne font PAS la NHL?

  13. 34 habsolutwarrior 1 juin 2010 à 17:55

    Salut les amis et amies… Très heureux mon ami Golden que ça se soit bien passé pour ta douce. T’es vraiment un chic type, tu mérites que le Grand Manitou jette une oeil protecteur sur toi et les tiens…

    @ Gilles…

    Heu! Ce qui m’étonne le plus mon ami, c’est que tu crois vraiment ce que tu dis! De la broue? Du gaspillage? Vraiment?

    Non mais, comment ils font les autres clubs? Tous leurs joueurs repêchés deviennent des veudettes? Il n’y en a pas qui déçoivent? C’est juste à Montréal que c’est comme ça? T’as ben raison! hihihihihihihi!!!!

    Et si tu plantes un micro dans la face de chaque DG et dépisteur en chef des 30 équipes à chaque tour du repêchage, ils diront exactement la même chose! Que peuvent-ils dire d’autre? Ouais, bon, on a choisi 27e et on a repêché un asti de pourri qui fera jamais la ligue!!! Et pi on va investir des millions de dollars sur tous nos joueurs dans nos clubs fermes juste pour vous faire chier! Dans le fond, c’est tous des pourris! hahahahaha! lol!

    Gilles, tu sais, il y a une longue route que la plupart des jeunes joueurs doivent parcourir pour arriver à la LNH. Plusieurs facteurs font en sorte que certains se développeront plus vite que d’autres et que certains (la majorité) n’y arriveront jamais!

    Je sais que tout ça te passe 10 pieds par dessus la tête! Toi, t’en as rien à cirer des jeunes et de leur développement. Qu’on te donnes des Crosby, Malkin, Fleury, Staal et cie tout cuits dans la bouche! Ç’est juste ça qui compte pour toi. Alors tu devrais déjà commencer à t’inquiéter pour tes pingouins. Au rang ou ils repêchent ces dernières années, ils n’auront que du vent pour plusieurs années à venir… Commence à te faire une raison… Le déclin viendra bien assez vite…

    Bonne soirée mon ami,

    Yves

    • 35 Niklam 1 juin 2010 à 18:30

      @ habsolutwarrior :

      Bonsoir Yves :

      Tu sais mon ami ,en matière de repêchage et surtout celui du CH j’ai un point de vue différent et je l’exprime ,rien de personnel envers qui que se soit ,tout simplement un point de vue différent rien de plus rien de moins ,évidemment il est connu de tous que je ne porte pas et Gainey et Timmins dans mon coeur ,mais encore là c’est personnel et ça n’a rien à voir avec personne ,par contre à tous ceux qui essaient de me vendre leurs exploits respectifs ,j’apporte la réplique et je demande les résultats pour appuyer leurs prétentions .

      Je te serai gré de ne pas me parler de Fleury ,du moins pour le moment ,la poussière n’étant pas complètement retombée il serait préférable que tu t’abstiennes dans ce cas précis ,sinon je serai dans l’obligation de t’apporter la réplique en te parlant de Max Pacioretty ,tu sais celui que tu voyais si Gros ,que j’ai même dû ajuster mon tir ,par contre je suis revenu à mon point de départ et cette fois bien malin celui qui me fera changer d’idée ,toute fois si tu veux m’entretenir sur les sujets Crosby , Malkin , Stall la je suis toute ouïe .

      Bonne soirée mon ami ;

      Gilles :

    • 36 habsolutwarrior 1 juin 2010 à 19:31

      @Gilles
      Oui Gilles, je comprends bien ton point de vue. Et sois certain que je ne le prends pas personnel! Il y a belle lurette que je ne prends plus les commentaires sur le hockey personnel! Même que des fois j’ai de la misère à comprendre les miens?!??!?! Mais ça c’est une autre histoire…

      Pour ce qui est du repêchage par contre, là je suis plus sensible. Ayant joué junior, ayant connu les différents systèmes de recrutement, ayant été moi-même repêché, ayant moi-même vécu les rigueurs de ce système et ayant côtoyé des joueurs qui ont gravi les échelons et d’autres pas, je peux te dire que rien au monde n’est plus difficile que de repêcher les bons joueurs, de ne pas se tromper…

      C’est comme quand je suis entré au séminaire pour faire mon cours classique (grec et latin)… On m’a choisi non seulement sur mes notes (nous avions tous 90% et plus dans toutes les matières), mais sur ce que les frères croyaient que je ferais avec cette éducation réservée supposément à l’élite. À l’époque il n’y avait pas de programme sport-études. J’ai terminé mon bantam au séminaire et j’ai été repêché Midget inter-cité par Drummondville. J’ai voyagé toute l’année avant d’être repêché junior par Shawinigan… Tous les sacrifices qu’il m’a fallu faire pour réussir autant dans mes études que dans le hockey m’ont amené à m’intéresser très tôt aux jeunes joueurs qui doivent vivre ces déracinements pour avancer dans leur sport.

      Alors tu vois, toi tu vois les résultats… Un tel est bon, l’autre pas… Et t’as raison en partie, c’est ainsi que fonctionne le système… mais moi, je porte plus d’attention au processus. Au progrès que fait un jeune, à son talent mais aussi à ses efforts. J’aime ça croire aux jeunes, que veux-tu? T’appèles-ça rêver, moi j’appèles-ça espérer, supporter, encourager… Des fois ça marche avec les jeunes… Tu essaieras ça avec les jeunes que tu connais… Tu verras, ils ne détestent pas ça!

      Bonne fin de soirée mon ami…

      Yves

  14. 37 Niklam 1 juin 2010 à 18:03

    @ Dennis Dubeau :

    Allô Dennis : Bien sûr que j’ai une idée et une très bonne ,la question n’est pas là ,la question est de démontrer que lors de la dernière décennie le repêchage du CH a été déficient à plusieurs niveaux ,d’où le manque de résultat positif de cette équipe au niveau de la compétition .

    Hier le CH a limogé 6 de ses 12 recruteurs aujourd’hui il lance la serviette dans certains cas (espoirs) et il y en aura d’autres ,donc hors de tout doute ,tout ce qui avait été annoncé et glorifié ne fût que belles paroles ,mais bienheureux ceux qui veulent continuer à croire en Timmins ,en ce qui me concerne jusqu’à présent il ne ma pas impressionné surtout lorsque je pense aux frères « K » et a tout cette argent et le temps que la direction du CH a gaspillé pour justifier cette erreur de Timmins .

    Les Pens : Probablement la pire équipe en matière de repêchage ,sauf que pour eux personne ne claironne qu’ils sont les meilleurs et si tu te sers d’eux comme écran pour ne pas voir dans ta cours ,Hé bien la prochaine décennie du CH ressemblera à la dernière .

    Bonne soirée :

    Gilles :

  15. 38 plaurendeau 1 juin 2010 à 18:24

    @ Fopo

    Salut Fopo!

    Bon ben l’impensable s’est produit… 😦 Federer s’est fait sortir par Söderling. Je suis vraiment déçu pour Federer. Que doit-il se passer pour qu’il reste no 1 d’ici la fin de RG ?

    • 39 folpoulet 1 juin 2010 à 19:10

      Salut Pierre!

      Je suis aussi en état de choc. Je n’ai pas vu le match, mais ai suivi la fin au scoreboard sur mon heure de lunch et je suis vraiment sous le choc. Tout de même, Federer est très serein dans la défaite, ça me rassure.

      Pour qu’il batte le record de Sampras, c’est simple : il ne faut pas que Nadal gagne le tournoi!

      Et pour ma part, vendredi, je serai derrière Tomas Berdych, je crois. Faut pas que Söderling gagne le tournoi, sinon, Murray tombe 5e. 😯

    • 40 plaurendeau 1 juin 2010 à 19:44

      Merci pour l’info! Pour ma part, comme j’ai moins de considération pour Murray que toi, je vais prendre pour tout les joueurs qui vont jouer contre Nadal. 🙂

      Bonne soirée!

    • 41 folpoulet 1 juin 2010 à 21:22

      LOL T’inquiète pas, je vais aussi prendre pour quiconque jouera contre Nadal, même si c’est Djokovic. 😯

      😆

      Bonne soirée à toi aussi! Je vous laisse à vos prospects. 😉

  16. 42 plaurendeau 1 juin 2010 à 20:03

    @ habsolutwarrior

    Salut Yves!

    Vas-tu aller faire ton tour au camps des recrues au mois de juillet? Si oui, j’espère que tu nous fera un compte-rendu de ce que tu y verra d’intéressant comme prospects!

    • 43 habsolutwarrior 1 juin 2010 à 20:27

      Salut Pierre,
      Mon contrat ayant été prolongé, je ne sais pas encore quel sera mon emploi du temps cet été. Mais sois certain que s’il y a une chance que je puisse me pointer le nez au camp, j’y serai et c’est avec plaisir que je vous rendrez compte de mes observations.

      Certains croient qu’évaluer un jeune c’est facile, mais c’est tout le contraire. Il faut connaître le hockey, savoir détecter le talent c’est le plus facile. Évaluer les aspects athlétiques est aussi assez simple. Là ou ça se complique c’est quand il faut évaluer la force de caractère, la détermination, le coeur à l’ouvrage, la ténacité, la capacité de se dépasser à chaque présence, la volonté d’apprendre, et surtout la durabilité… Il y a tant de choses à tenir compte chez des jeunes qui en sont encore au tout début de ce qui pourait devenir une brillante carrière… Mais j’aime tellement ça! Que veux-tu!

      Mais faut surtout pas croire que je suis devin et que je peux lire l’avenir! Si je vous dis qu’un tel a du talent et qu’il domine ses pairs, ça ne veut pas dire qu’il deviendra une vedette! C,est beaucoup plus compliqué que ça! Mais je sais que tu me comprends!

      Bonne fin de soirée mon ami…

      Yves

    • 44 Niklam 1 juin 2010 à 20:37

      Salut vous :

      Le camp qui débute demain ,c’est pas ça le camp des recrues qui a été devancé ?? vite éclairez moi .

      Gilles :

    • 45 folpoulet 1 juin 2010 à 21:28

      Salut Yves!

      Ce que tu écris sur le développement d’un jeune joueur de hockey et sur l’évaluation et le dépistage d’un intéressant prospect, c’est quelque chose que je connais bien, mais du côté tennis. Un gars peut donner l’impression, l’instant d’un tournoi, d’avoir énormément de potentiel et tout, mais on ne sait jamais si ça va se concrétiser ou pas, ou comment ça va se concrétiser.

      C’est comme ça pour tous les sports, j’imagine. Un gars peut donner toutes les impressions d’être un super bon joueur, mais qui dit qu’il sera capable de performer comme ça dans les grandes ligues?

      C’est pour ça que je trouve que le repêchage est vraiment comme une grosse loterie. Il faut que les dépisteurs déterminent, à partir de leurs observations, si un joueur aura la capacité de faire le saut dans la LNH et d’y jouer comme il joue chez les juniors. Pas évident et le taux d’échec est assurément élevé.

      Pas un job que j’envie.

      En tout cas, si tu as une chance d’aller au camp des recrues, j’espère que tu nous en écrira quelques mots. Toujours intéressant de lire ceux qui s’y connaissent en jeunes espoirs donner leurs impressions de tel ou tel joueur. 🙂

    • 48 plaurendeau 1 juin 2010 à 21:09

      Ah zut! Moi qui espérait voir Avstin faire le saut l’an prochain… 😕

    • 49 Niklam 1 juin 2010 à 21:35

      Salut Pierre :

      Avstin !! Ça sonne Kostitsyn .

      Spacek ; Oh boys !! là on est chanceux que le généreux Gainey soit pas avant .Shero n’a pas la margepour le payer sinon la situation aurait été inquiétante 🙂

    • 50 plaurendeau 2 juin 2010 à 07:50

      Ça sonne comme Malkin aussi 🙂

  17. 51 Dennis Dubeau 1 juin 2010 à 21:45

    Gilles… Gilles… Gilles…. Gilles!!!

    T’es en train de me dire que le club ACTUEL ne sera pas mieux que celui de la décennie passée avec Houle et cie?

    Non mais… Franchement!!!

    Il est DÉJÀ meilleur… Gonchar blessé, vous alliez où vous autres?

    Et bien, si les Flyers nous ont eu, c’est que notre PP a connu une panne et que Markov EST l’équivalent de votre Gonchar…

    ça prend pas la tête à Papineau pour celle-là, Gilles!!

    D’ailleurs, ils sont en train de se faire sortir en 4, les Flyers!! Moi, je disais en 3!!!!

    Ishhhh…

    C’est complètement loufoque d’opposer Leighton à cette offensive!!

    Et j’ai lu le Ouaouaron en chef aujourd’hui dans La Presse… Eux autres aussi, il devraient changer une partie de leur chroniqueux!! mdrr.. quand il est à court d’arguments, il fait pitié, Réhan!! Il recommence avec son combat sur le nombre de Québécois… Et il dit que sans Halak, le CH… bla bla bla!!

    Ben là!! Sans Ovechkin, les Caps? Sans Brodeur, les Devils? Sans Crosby, les Pingouins?

    Pis il prétend connaître son Hockey en plus…

    Pauvre Réhan va…!

  18. 52 Niklam 1 juin 2010 à 22:20

    Dennis !! Dennis !! Dennis !!!

    Je suis en train de te dire que le CH n’est pas encore arrivé , je suis en train de te dire que la saison prochaine est déjà commencée ,je suis en train de te dire que le CH n’est pas une puissance et n’est pas la meilleur équipe de l’est ,je suis en train de te dire que pour participer aux séries le CH n’aura pas le droit au relâchement . Certes le CH possède de bons éléments mais il y encore trop de points d’interrogations ,la fragilité aux impondérables est toujours présente ( Ex une blessure à Markov) et surtout ce qu’il ne faut pas oublier ,c’est la reconstruction rapide qui a laissé des traces ,qui a laissé des embûches budgétaires qui seront difficile à contourner à court terme . C’est ce que je suis en train de te dire .

    Les Flyers : Tut !! TUT !! Tut !! Ne vends pas la peau de l’ours trop rapidement ,les Flyers ont beaucoup de caractères et peuvent remonter .

    Leighton ; Incroyable qu’il vous ait sorti 😦

    Le Monsieur de la Presse ; Tu sais très bien que je partage son point lorsqu’il est question du fait Québécois chez le CH ,au delà de tout ça c’est autre chose j’en prends et j’en laisse .

    Par contre à propos de ce Monsieur j’ai oui dire qu’il passerait au Journal de Montréal sou peu . À suivre 😉

    Bonne nuit :

    Gilles :

  19. 53 Dennis Dubeau 2 juin 2010 à 00:41

    Réhan? Dans le journal de Montréal?

    Ah ben, pourquoi pas… ça lui irait bien, le rôle de scab pendant que les journaliste réguliers crèvent de faim en lockout!

    mdrrr…

    • 54 folpoulet 2 juin 2010 à 07:04

      C’est vrai que la rumeur circule, Dennis. C’était dans Le Devoir le weekend dernier.

    • 55 Dennis Dubeau 2 juin 2010 à 12:20

      Je n’en doute même pas… Réhan va embarquer dans le bateau de Péladeau parce que c’est bien connu, quand un navire prend l’eau ( La Presse ), les premiers à quitter la cale sont les rats!

      Et puis, Péladeau voulant mettre la main sur une concession à Québec pour faire revivre les Nordiques…

      Parfât pour le gros Tremblay, ça…. 🙂

  20. 56 plaurendeau 2 juin 2010 à 12:33

    @ niklam

    Bonjour Gilles,

    C’est peut-être moi dans le fond qui avait un petit peu raison lorsque je parlais de restructuration. 🙂

    http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201006/02/01-4286036-canadien-une-restructuration-plutot-quune-purge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS4

    Bonne journée.

    • 57 Niklam 2 juin 2010 à 14:39

      @ plaurendeau ;

      Bonjour Pierre :

      Saches mon ami que c’est avec un très grand plaisir que je te donnerai raison ,si tu avais raison ,mais lorsqu’il est question de repêchage et de Trevor Timmins il te faudra éviter de citer Mathias Brunet .

      Ce M. Brunet est connu de tous pour défendre aveuglément tout les choix de Timmins et surtout jamais le critiquer .

      Lorsque l’on lui pose la question à savoir combien de choix de 1er rdn de Timmins sont des joueurs d’impact ,il n’y répond jamais il s’esquive ,et un peu plus loin il nous sort la rengaine de la moyenne au bâton en citant des exemples comme Maxime Lapierre ,Ryan O’byrne qui probablement ne seraient déjà plus là si ils n’avaient pas été des choix du CH .

      Le meilleur de ce M. Brunet est qu’aujourd’hui encore il persiste à dire que les Frères « K » furent de bons choix ,comme tu vois n’importe quoi pour justifier Timmins et le repêchage du CH ,par contre lorsque on lui demande les résultats ,encore là il s’esquive ,pourtant les résultats ils sont assez clairs ,ils sont nuls ,après un plan quinquennal le repêchage n’ayant rien rapporté Bob a dû reconstruire en vitesse en dilapident l’argent de gauche à droite .

      Oui j’aimerais bien te donner raison ,mais il te faudra te trouver un autre allier que ce M. Brunet .

      Pst !! Pst !! Avec le trio Martin Timmins Gauthier le CH devient une réplique des Ottawa Senators ,donc la prochaine décennie risque d’être longue et pénible . Ouf !!!

      Bonne journée :

      Gilles :

  21. 58 Dennis Dubeau 2 juin 2010 à 15:13

    si les Sénateurs avaient eu Halak ou Price dans les buts, ils auraient eu quelques coupes à leur actifs… le passé n’est pas toujours garant de l’avenir… sans ça, Les Pingouins seraient encore en finale de la coupe cette année… non?

    🙂

    Fait plaisir..!

    • 59 Niklam 2 juin 2010 à 16:03

      Salut Dennis :

      Halak je peux bien te le concéder, mais est-ce que de son côté le passé sera garant de l’avenir ? Du côté de Price là j’ai des réserves ses dernières prestations laissent perplexe .

      Petite question pour toi ??

      Qu’ai je en commun avec Jacques Martin dans la L.N.H. ?

      Réponse : Les deux nous n’avons rien gagné dans la L.N.H ..

      Tu vas me dire que ses connaissances (hockey) sont supérieures aux miennes et bien sûr tu auras raison ,sauf qu’il n’a rien gagné il est un perdant et il demeurera un perdant ,curieusement à Ottawa l’excuse était qu’il ne pouvait compter sur un bon gardien ,cette année avec le CH il avait le gardien et un des meilleurs en prime et le résultat fût le même il a perdu ,quelle est l’excuse cette fois ? .

      Au plaisir mon ami :

      Gilles :

  22. 60 gaetan 2 juin 2010 à 15:56

    desole gilles,mais cette fois tu fais fausse route!
    a ce que je sache,montreal est a peut-etre 2 ou 3 joueurs
    de la coupe,ou du moins,etre tres proche…
    je sens qu,on aura une surprise cet ete…anyway,brunet est pas mal,et de loin,beaucoup plus expert que rehan tremblay….quel con ce bonhomme-la(pas toi,mais rehan)
    des fois j,ai honte d,etre quebecois a lire ce gars-la!

    • 61 Niklam 2 juin 2010 à 16:25

      @ costa ;

      Bonjour Vous :

      Désolé mais je suis sur la bonne route et je suis en accord avec toi le CH est près d’une coupe comme tu dis à deux ,trois joueurs près sauf que ces deux ,trois joueurs ( j’irais même jusqu’à dire 4) se sont pas avec l’équipe et ne sont pas dans l’organisation non plus donc le CH continuera de passer proche 😉

      Réjean Tremblay : Je respecte ton opinion sans toute fois la partager ,je peux comprendre ton aversion à son sujet car il n’écrit pas toujours ce que tu veux lire et dans de tel cas il est normal que ta perception soit faussée .

      Mathias Brunet : Ici il ne faudrait pas te méprendre je respecte le Monsieur ,sauf qu’ici nous sommes devant un cas qui écrit ce que vous voulez lire ,oui il est un connaisseur de hockey ,mais lorsqu’il est question de Timmins et de ses choix ce M. Brunet perd tout objectivité et du fait fausse toutes les données .

      PsT !! Tu n’as aucune raison d’avoir honte d’être Québécois ,moi je suis fier de toi et je suis fier d’être Québécois ,que ce soit Tremblay ou Brunet rien ne pourra y changer 😉

      Au plaisir mon ami :

      Gilles :

  23. 62 gaetan 2 juin 2010 à 16:45

    gilles…ca fait 30 ans que je suis a l,exterieur du pays,le quebec dont j,ai toujours regrette qu,il ne soit pas un pays…c,est une des raisons,pourquoi je suis parti de ce semblant de pays,que nous autres,avons un peu trahi….mais ca,c,est un autre histoire…loin du hockey!
    rejean tremblay.je l,ai pas connu au quebec,mais plutot a miami…et je me souviendrai toujours de ce traite,qui a dit,dans un affreux anglais,a la t.v. nationale des u.s.a.,que les habs sont une organisation de broche a foin a cause qu,ils n,ont pas tout donne pour avoir pavel bure a l,epoque…les panthers avait donne beaucoup dans le temp,pour avoir un gars qui n,a joue que 30 parties au max!…cherche l,erreur gilles….
    fa que…ne me parle plus jamais de ce bouffon…

  24. 63 Dennis Dubeau 2 juin 2010 à 16:48

    @ gilles

    Tu verras bien l’importance d’un bon gardien quand les dépliants vont se faire sortir des séries en 4 matches par les Hawks…

    Le Sénateurs avaient le même problème!

    Et non, nous avons TOUT ce qu’il faut pour remporter la coupe… La preuve étant qu’on a éliminé les deux plus dangereuses équipes de l’est…

    et l’élément manquant EST Markov et il s’agit qu’il soit là!

    Qui plus est, PK va prendre une année supplémentaire d’expérience!

    Les paris sont ouverts… et on va voir tout plein de petits fanions rouges en Gaspésie encore l’an prochain! 🙂

    • 64 Niklam 2 juin 2010 à 18:04

      @ Dennis ;

      Salut Dennis :

      C’est pas ce soir que je vais te poser la question à savoir si tu es optimiste ,comme le dit souvent mon ami , » »rien qu’à voir on voit bien  » .

      Tu sais moi les petits fanions rouges, ce que j’aime le plus de leurs existences ,c’est de voir les longs visages de ceux qui les enlèvent pour les remiser .

      Pst !! advenant le cas où le CH participe aux séries le printemps prochain est-ce que Markov jouera ??

      Bonne soirée :

      Gilles :

  25. 65 gaetan 2 juin 2010 à 17:18

    desole gilles si j,ai repondu un peu trop sec….je suis cool de nature,mais quand vient le temp d,une verite,alors,je sors mes tits muscles…lol…

    • 66 Niklam 2 juin 2010 à 17:53

      @ Costa ;

      Salut toi ;

      Pas de problème je comprends très bien que lorsque le coeur à ses raisons il n’y pas grand chose à redire ,en effet si Réjean Tremblay a insulté ta Ste Flanelle il est un peu normal que tu sortes tes « tits » muscles 😆

      Salut :

      Gilles :

      Tiens je me fais plaisir tout en espérant que ça te plaira 😉

  26. 67 gaetan 2 juin 2010 à 17:28

    voila gilles,pour nous!

  27. 68 gaetan 2 juin 2010 à 20:26

    alors voici les fleurs avant les pleurs….
    on a ,ici sur ce blogue,pour 2009-2010 des stars-gagnant…..je veux dire simplement,en comparaison d,une facon amicale….
    -dennis..notre mario tremblay…combattant a l,os et orgueilleux comme dix….tres recommmendable…
    -warrior…notre guy lafleur…score de tout cote…il est fait de rubber…il se fait plante et rebond comme une balle et reviens dans le spot pour scorer,sinon,il fait scorer un autre…un plus que must!
    -folpo…notre secret…notre steve shutt…toujours dans l,enclave et pret a tirer….pas toujours facile,mais toujours la…lol…
    -lili…notre ken dryden….la mere naturelle…belle et grande…toujours la pour repondre et cesser les malentendus…elle blogue toute!
    -golden…notre jarvis,qui nous protege de tous…
    il fait bien les mises aux jeux et protege notre zone contre l,ennemi…un plus que plus!
    -chan…notre lambert…toujours au aguets devant les buts,sinon a la defense de tous….un gros plus encore!
    -pierre laurendeau…dit paul….a cause de lui que j,ecris tout ca….notre bob gainey…..jamais vu un aussi bon gars ecrire ici ou sur S.L.R….
    -moi…avant d,autre…je suis le michel larocque…
    bravo a vous tous….

  28. 69 Dennis Dubeau 2 juin 2010 à 21:40

    @ Gilles

    Pas vu beaucoup de ti-fanions noir et or ni bleu poudre…

    :-)))

    • 70 Niklam 2 juin 2010 à 21:58

      @ Dennis ;

      Non c’est un fait ,mais il y avait beaucoup de serviettes blanches 🙂 En ce qui concerne les petits fanions lorsque ils sont agités ce n’est pas pour être remisés mais pour être paradés 😉

      Bonne nuit :

      Gilles :

  29. 71 Niklam 4 juin 2010 à 16:35

    @ plaurendeau :

    Bonjour Pierre :

    http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201006/04/01-4286935-gauthier-timmins-est-la-pour-rester.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_canadien_427188_section_POS1

    Dans ce petit texte de M.A.G. tu seras en mesure de constater par toi même les raisons pour lesquels il me fût impossible de te donner raison .

    Dans ce texte il est clairement indiqué que la restructuration n’a rien à voir avec les finances et les mots employés pour définir la situation des ex recruteurs son «  »Largué et Remercié «  » assez clair merci !!! .

    Autre parie du texte Timmins est là pour rester !!!

    Pas de surprise là ,mais est ce une bonne nouvelle ? Ce que nous sert Pierre Gauthier ne tient pas vraiment la route .

    Il est connu de tous que la construction d’une équipe de la L.N.H passe d’abord par le repêchage .

    En jetant un regard sur l’édition 2009-2010 du CH nous sommes en droit de se demander où sont les choix de Timmins qui forment le top 6 ? Un seul Andrei Kostitsyn . Est il vraiment utile de discuter de Andrei Kostitsyn ,la plus grande Bulshit du règne Timmins .

    2e groupe de 6 joueurs appelés joueurs de soutiens .

    La plupart de joueurs qui forment ces trios proviennent de transaction de ballottage et l’autonomie , les choix de Timmins ,Max Lapierre joueur interchangeable s’il en est un .et la farce ,la joke , Sergei Kostitsyn choix de 7e rdn ,choix qui fit longtemps le délice des admirateurs de Timmins ,quel génie était Timmins ,quel flair ce fût de mettre la main sur un tel joueur en 7e rdn !!! que les temps changent .

    Groupe de défenseurs : Là c’est le désastre ,seul Ryan O’byrne
    fait parti de cette brigade et à titre de réserviste seulement

    Si je résume bien, Andrei Kostitsyn Sergei Kostitsyn Max Lapierre Ryan O’byrne sont les fruits du repêchage que Timmins a fournis au CH ,pour contribuer à ce que cette équipe soit compétitive ,les résultats obtenus démontrent très bien l’échec de Timmins .

    Évidemment certains côtés peuvent paraître positifs .

    Carey Price : Choix de 5e rdn : Tarde à éclore ,devra comprendre que son avenir est devant le filet pas à l’extérieur . Le talent y est le choix était judicieux .

    Jaroslav Halak : Le sauveur ,celui qui met un baume sur les plaies de Timmins ,mais lorsqu’il s’agit d’un choix de 9e rdn doit on parler de flair ou de chance ?

    P.K. Subban : Dans tout groupe il y un mouton qui fait mentir la règle ,ce P.k. Subban est le mouton noir du groupe des repêchés de Timmins .

    «  » Timmins est là pour rester «  » Bonne ou mauvaise nouvelle ?

    Ici : Selon Guy Boucher lui même ,les choix de Timmins qui sont à Hamilton ne sont pas des candidats pour la L.N.H. .Évidemment Guy boucher demeure prudent dans ses propos et esquive habilement la question .

    http://www.montrealgazette.com/sports/Boucher+future+talk+Habs+camp/3112181/story.html

    Bonne fin de semaine :

    Gilles :

    • 72 plaurendeau 4 juin 2010 à 21:27

      Bonsoir Gilles,

      Permets moi en premier lieu de rectifier une petite erreur de ta part. Les mots « largués » et « remerciés » sont de la plume de Marc-André Godin et non les paroles de Gauthier. Si si! Relis le texte comme il faut. Pour ma part, je vais m’en tenir à ce qui s’est réellement dit lors de l’annonce de la restructuration par Gauthier et non aux fabulations d’un journaliste. Donc, tant que les recruteurs, dont les contrats n’ont pas été renouvellés, n’auront pas été remplacés, on va continuer à parler de restructuration. 🙂

      Évidemment que Timmins est là pour rester! Je n’en ai jamais doûter! C’est quand même bien que Gauthier ait remis les pendules à l’heure. 😀

      Donc, Gauthier a dit : (et textuellement ici) 😉 «Après un certain nombre de joueurs – parfois les cinq ou six premiers, parfois les 10-12 premiers – la première ronde devient une longue deuxième ronde, a suggéré Gauthier.

      «Si des premiers choix au repêchage performent moins bien, mais que des choix de deuxième ou troisième rondes marchent bien, ça revient au même.» Ta dam!!! 😀

      Il faut avouer que Timmins n’a pas été gâté par le personnel qui était chargé de développer ses choix de repâchage par le passé mais ça ne l’a pas empêché de bien performer, et je cite Gauthier, un DG dont tu semblais emballé lors de l’annonce qu’il remplacerait Gainey suite à sa démission. «Si l’on fait une analyse complète des dernières années, la performance de notre équipe de recrutement au repêchage est clairement supérieure à la moyenne.» 😀

      Concernant ton deuxième lien vers l’article où Boucher parle de ses joueurs à Hamilton, je remarque que la langue de Shakespeare n’est pas ton point fort. Moi, j’ai lu que Boucher a dit qu’il y a quelques joueurs qui cognent à la porte, ce qui est quand même un peu différent que « les choix de Timmins qui sont à Hamilton ne sont pas des candidats pour la L.N.H » 🙂

      Merci tout de même pour l’article. J’y ai appris que J.T. Wyman a fait des progrès énormes cette saison. Une autre coup de circuit de Timmins ? 😀

      Bonne soirée.

    • 73 Niklam 4 juin 2010 à 22:51

      @ plaurendeau ;

      Bonsoir Pierre :

      Restructuration congédiement ; Une médaille deux côtés ,deux journalistes deux versions ,tu choisis celle qui fait ton affaire ,tu manies les mots pour que ton point devienne vérité c’est pas pire ,mais le fait demeure que les recruteurs en questions on été largués ,remerciés ,congédiés et de Pierre Gauthier lui même cela n’a rien à voir avec les finances .

      Clairement supérieur à la moyenne!! .Bien oui M. Gauthier des noms S.V.P ,surtout les noms de ceux qui composent cette moyenne . Où sont ils qui sont ils ??

      2e lien : Shakespeare c’est qui celui là ? Un qui fait parti de moyenne ?

      Frapper à la porte et dire que la porte va s’ouvrir sont deux choses que ce soit Molière où Shakespeare qui le disent ,dans le cas présent Guy Boucher est très prudent et il esquive bien la question ,mais dévoile assez bien les faits .

      J.T. Wyman : Lui il va frapper à la porte longtemps ,jusqu’à ce que la L.N.H. admettre un 5e trio 😆

      Shakespeare !! Est bonne !! est bonne !! un lien de parenté avec Mathias Brunet je suppose !!

      Pour sortir un argument du genre tu dois avoir fouillé pas à peu près .tu dois avoir fouillé en TA comme vous dites .

      Bonne fin de soirée ;

      Gilles :

    • 74 plaurendeau 5 juin 2010 à 08:56

      Bon matin Gilles,

      Je vais te dire où ils sont les « Où sont-ils » 🙂

      Repêchage 2003

      Andrei Kostitsyn
      Maxime Lapierre
      Ryan O’Byrne
      Jaroslav Halak (coup de circuit)

      Repêchage 2004

      Kyle Chipchura – Anaheim
      Alexei Emelin – KLH
      Mikhail Grabovsky – Leafs
      Mark Streit – Islanders (coup de circuit)
      J.T. Wyman – Bulldogs 🙂

      Repêchage 2005

      Carey Price
      Guillaume Latendresse – Wild
      Matt D’agostini – St-Louis
      Sergei Kostitsyn 😉

      Repêchage 2006 (pas sa meilleure année)

      Ryan White – Cogne à la porte

      Repêchage 2007

      Max Pacioretty – Cogne à la porte
      PK Subban – (coup de circuit)
      Yannick Weber – Cogne à la porte
      Ryan McDonagh – (Je vais en parler plus bas)

      Repêchage 2008 (Pas de choix de première ronde ergo Tanguay)

      Danny Kristo – Recrue de l’année dans la NCAA. La fièrté de l’université de North Dakota suivra les traces de ses prédécesseurs Jonathan Toews, Zach Parise, Travis Zajac. (Étiquetté coup de circuit) 🙂

      Repêchage 2009

      Les joueurs à surveiller sont:

      Louis Leblanc
      Gabriel Dumont
      Alexander Avstin

      Tu vois, ils sont là les « Où sont-ils ». C’est quand même pas pire comme moyenne au baton. J’ai même trouvé un vieux article de Martin Leclerc qui avait passé sous mon radar. Leclerc, un journliste qui aime bien s’essuyer les pied sur la Sainte-Flanelle à l’occasion, explique bien le phénomène qu’est Trevor Timmins 😛

      http://ruefrontenac.com/sports/57-opinion/4133-martin-leclerc-timmins

      Bonne journée

    • 75 plaurendeau 5 juin 2010 à 09:09

      Oups, j’ai oublié de te parler de McDonagh. Tout porte à croire qu’il ne signera pas un contrat avec les Rangers cette saison. ça veut dire qu’il deviendra agent libre à la fin de la saison prochaine, un peu comme Blake Wheeler avait fait dans le passé. Paries un petit deux que Gauthier et Timmins seront sur les rangs pour rapatrier leur joyau. 🙂

      Ça veut dire qu’on aurait eu Gomez et Tom Pyatt (un émule de Guy Carbonneau)pour un Higgins qui a déjà été échangé par les Rangers. C’est tu ça qu’on appèle un vol? 😀

  30. 76 folpoulet 4 juin 2010 à 17:00

    @ Gilles

    Bonjour Gilles,

    Effectivement, c’est Timmins qui porte le blâme dans le cas des mauvais dossiers, cependant, est-ce vraiment à lui la faute?

    Timmins est recruteur en chef. Mais comme il ne peut suivre toute l’action de tous les joueurs auxquels le CH s’intéresse, seulement un ici et là, sur qui doit-il se fier?

    Ben oui, sur ses dépisteurs!

    Et qu’est-ce qui est arrivé aux dépisteurs?

    Bien sûr, la décision finale lui revient à lui, ergo le blâme qu’il va recevoir quand c’est un mauvais choix, mais c’est presque comme tirer sur le messager.

    Bon weekend Gilles!

    • 77 Niklam 4 juin 2010 à 18:11

      @ folpoulet :

      Bonsoir Fopo :

      Tu sais dans un poulailler lorsque les poules ne pondent pas on élimine le Coq .

      Oui c’est vrai que Timmins porte le blâme et que probablement certains rapport de recruteurs ont faussées quelque données ,sauf que le dernier mot c’est Timmins qui le possédait .

      Deux cas particuliers qui reviennent souvent et que tu dois attribuer l’erreur à Timmins , Andrei Kostitsyn , David Fisher , Timmins est directement responsable de ces deux choix .

      Insères Claude Giroux et Mike Richards entre autre et tu réécris l’histoire de la dernière décennie du CH .

      Qu’est -ce qui est arrivé aux recruteurs ? Bienheureux que tu poses la question 😉

      Rép: Limogé, Remercié , Largué, congédié .
      et la décision était la bonne .

      La question à savoir si garder Timmins est une bonne nouvelle ? Hé bien avec Pierre Gauthier au commande et des consignes claires du côté du Monsieur Molson ça pourrait peut -être aller ,sauf que mon avis est Non  »

      Bonne fin de semaine à toi et bon tennis :

      Soderling ou Nadal ? Nadal ne t’en déplaise est le meilleur joueur de tennis au monde en somme le Crosby du Tennis ,toutefois il est humain et sur un court tout peu se produire c’est la règle du sport .

      Chez le dames L’australienne me semble la plus puissante ,j’y vais de ce côté ,malgré que mon choix était Jankovic ,d’ailleurs à chaque tournée mon choix est Jankovic ,mais elle semble perdre du gallon !! .

      Gilles :

    • 78 Lili 5 juin 2010 à 09:05

      Bonjour Gilles,

      Quand Nadal aura accompli tout ce que Federer a accompli, on pourra alors le CONSIDÉRER comme le meilleur joueur au monde. Pas avant. Il doit d’ailleurs être très heureux de ne pas rencontrer Fed en final.

      Ça n’a pas été un bon tournoi pour Fed… ça arrive… comme Crosby… juste avant que tu le mentionnes…!

      Stick to hockey…!

      Bonne journée!

      P.S. Question pour toi… comment font les Pens pour être si « parfait »…? 🙂 On dirait qu’il y a juste le CH qui est poche en recrutement, en développement, en grosseur des joueurs, etc…! T’a-il tant blessé que ça le CH pour que tu sois si amer envers lui??? Ça m’inquiète un peu ton négativisme…!

  31. 79 Dennis Dubeau 4 juin 2010 à 17:22

    Bon weekend pareille, là!

    Détendez-vous… Oui, les Flyers ont éliminés le CH!

    Mais le CH a éliminé les Caps en pleine santé… et les Pingouins!!

    Tada!

    • 80 Niklam 4 juin 2010 à 18:24

      @ Dennis :

      Salut Dennis :

      Oui très bonne idée que de te détendre ,Le CH est bel et bien hors des séries ,les petits fanions sont remisés ,l’an prochain si ils devaient revoir les Caps ou les Pens peut-être l’histoire s’écrira autrement ,entre temps ce sont les Flyers de Daniel Brière qui sont les Champions de l’est .

      Toi et moi il ne nous reste qu’à être optimisme pour la prochaine saison , Et je ne te demande pas si tu l’es 😉 .

      Bonne fin de semaine .

      Gilles :

      GO Brière GO Gagné GO Laperrière GO Giroux et tout ça même si les Hawks possèdent toute une machine de hockey .

  32. 81 costa 4 juin 2010 à 18:56

    il etait temp que gauthier s,en mele au niveau des depisteurs…
    timmins a sa derniere chance…son travail a ete sur-evalue en fin du compte…encore du marketing des habs pour apaiser le peuple…mais,la,quelqu,un doit bouge…

  33. 82 gaetan 4 juin 2010 à 21:11

    grosse game ce soir…mais les refs en laissent passes pas mal sur philly…encore une fois…chicago sera comme montreal…aucune chance de battre le club adverse et les refs…

    • 83 plaurendeau 4 juin 2010 à 21:46

      Salut Gaétan!

      Ça t’étonnes que les refs en laissent passer sur les Flyers? Il faut bien que Bettman nous fasse une démonstration de sa parité dans la LNH. Ils ont fait la même choses l’an passé dans la série Wings-Pens. Les Wings étaient une bien meilleure équipe que les Pens mais le résultat a été trafiqué un petit peu. 🙂

  34. 84 Dennis Dubeau 4 juin 2010 à 23:15

    @ Pierre

    Ah ben, oui… c’est tout a fait vrai… Quel machine de logique implacable tu fais!!

    mdrrr…

  35. 85 Dennis Dubeau 4 juin 2010 à 23:17

    @ Gilles

    …pis tes Pingouins, eux, cette année, ils sont champions de quoi?

    Se sont-ils amélioré ou ont-ils régressé?

  36. 86 Lili 5 juin 2010 à 09:15

    Bonjour messieurs et madame,

    J’espère que vous allez bien…

    Je me suis fais discrète ces dernières semaines. J’ai été comme Golden, une aidante naturelle. Mon papa ne va pas bien, j’ai monté un deck de piscine, ma fille et Jace ont eu un accident de voiture (hier soir) et je travaille comme une folle. Ça occupe!!!! 🙂

    Je vois que vous êtes encore très actif ici. Tant mieux pour moi. Je vous lis lorsque j’ai besoin de me changer les idées et de rigoler un ti brin. Merci d’être là… vous avez pas idée…!

    J’ai décidé de conserver mon ti-drapeau du CH sur mon auto en l’honneur de Gilles. Il en parle souvent et je me suis dis que peut-être qu’il est trop gêné pour le faire; alors je le fais pour lui..! LOL

    Il va bien finir par sortir du garde-robe ou du sable notre Gilles…! 😉

    Bon tennis à Folpo… GO STOSUR GO! pis… GO NADAL GO… histoire de mettre un peu de piquant…! 🙂

    Je vous embrasse tous…!

    Lili

    • 87 folpoulet 5 juin 2010 à 09:29

      Lili, est-ce que ta fille et ton gendre sont corrects?

    • 88 plaurendeau 5 juin 2010 à 10:13

      Salut Lili!

      J’espère aussi que ta fille et ton gendre vont bien.

      Pour moi c’est Go Schiavone et Go Söderling ! 🙂

      Bonne journée!

    • 89 folpoulet 5 juin 2010 à 10:15

      Salut Pierre!

      Je suis aussi derrière l’Italienne, pas parce que je n’aime pas Sam (qu’elle gagne me ferait aussi très plaisir), mais en raison de l’âge de Schiavone. Elle a mon âge! (En fait, presque, elle aura 30 ans dans 2 semaines et demie.)

    • 90 plaurendeau 5 juin 2010 à 10:19

      On s’est « saluté » en même temps on dirait! 🙂 Ça ne regarde pas bien pour Schiavone au deuxième set… 😕

  37. 91 folpoulet 5 juin 2010 à 09:23

    @ Gilles

    Nadal, le meilleur joueur au monde? Non. Le meilleur sur terre battue, définitivement. Mais le meilleur joueur au monde, c’est celui qui, pour la première fois en six ans, n’a pas réussi à se qualifier pour les demies d’un Grand Chelem. Il s’appelle Roger Federer, 16 titres du GC, près de 20 finales, de nombreux records, etc. Comme Lili l’a dit. Et demain, je serai derrière le grand Suédois, que j’aime bien. Et une chose est certaine : Söderling ne jouera pas comme en finale l’an dernier.

    De la même manière que Crosby n’est pas le meilleur hockeyeur du monde, d’ailleurs. Et les records sont aussi là pour le prouver. Je crois que, depuis le début de sa carrière, le seul record que Crosby a brisé, c’est le record du plus grand nombre de fois qu’un joueur est allé brailler à un arbitre dans une période, un match et une saison.

    @ Lili

    Hmmm… Me semblait que tu prenais pour Söderling? Et tu sais que si Nadal gagne, il redevient no 1 et prive Federer d’un record? 😉

    • 92 plaurendeau 5 juin 2010 à 10:15

      Salut Fopo!

      On a un bon match entre les filles à RG! Schiavone a été solide au premier set.

      Bon tennis et bon samedi!

    • 93 folpoulet 5 juin 2010 à 10:27

      C’est rare que je m’assois devant un match de tennis féminin, mais chaque fois que je le fais, je tombe sur un bon match. Je suis chanceuse.

      Francesca qui débrise, c’est tout un set!

      Au fait, regarde sur TSN, après la finale de simple féminin, ils présentent la finale de double masculin, en direct, avec Nestor et Zimonjic qui pourraient, je crois, récupérer le premier rang mondial en l’emportant.

    • 94 plaurendeau 5 juin 2010 à 10:45

      Merci pour l’info concernant la finale de double.

      Bris d’égalité au deuxième set!!

    • 95 plaurendeau 5 juin 2010 à 10:51

      Yesss!!! Quelle belle victoire ! 😀

    • 96 folpoulet 5 juin 2010 à 10:52

      Je suis touchée. Quelle belle victoire de Francesca! Presque 30 ans, et première victoire italienne en GC de l’ère Open! Bravo 1 000 fois Francesca!

    • 97 Lili 5 juin 2010 à 10:54

      Folpo, comme je l’ai écrit, c’est ben plusse pour mettre du piquant…! J’aime beaucoup Soder comme je te l’ai déjà dit…! 😉

      En ce qui a trait aux records, ils sont faits pour être battu… non? On ne choisit malheureusement pas ceux qui les battent…!

      J’ai confiance en Soderling… pour « aider » Fed…! 😉

    • 98 folpoulet 5 juin 2010 à 11:09

      Je sais Lili! 😛

      J’ai aussi confiance en Robin. Pas besoin de Batman pour qu’il batte les meilleurs.

      Maudit que Francesca était touchante! Mes racines italiennes sont comblées! 😀

  38. 99 Dennis Dubeau 5 juin 2010 à 10:41

    Salut Lili,

    Wein, j’espère que tout va aller mieux pour ton père et tes kids…

    Y a des moments comme ça où ça va moins bien mais, il arrive que ça se replace aussi…

    lâche pas… Je suis sûr que tout le monde ici t’envoie une petite pensée d’aide! Moi inclus…

    @ tout le monde

    Bon Weekend…

    • 100 plaurendeau 5 juin 2010 à 10:47

      Bon weekend Dennis!

    • 101 folpoulet 5 juin 2010 à 10:51

      Bon weekend Dennis!

    • 102 Lili 5 juin 2010 à 11:26

      J’en doute même pas… vous êtes aussi avec moi en pensée!
      Merci Dennis et bon week-end.

      Les kids sont OK. Plus de peur que de mal…! Un tata qui faisait du texto… et qui voulait leur jouer la carte de l’intimidation après l’accident! Yé ben mal tombé… la fille a de la mère dans le nez. Grrr…. Les assurances sont sur le cas. Ça a l’air que ça pourrait lui coûter cher à monsieur Texto… on verra bien!

      En ce qui concerne mon papa, c’est récurrant depuis 7 ans. Des ups and downs. Moi et les kids ont s’occupent de ma mère aussi. C’est pas facile pour elle s’occuper de mon père vu son handicap surtout depuis 7 ans. On veut la ménager. Papa malade, c’est suffisant!

      Nous sommes donc des chauffeurs, cooks, ménagères, etc. mais ça fait partie du cercle de la vie et c’est loin d’être corvée. On les aime tellement!

      Comme tu dis, un mauvais moment à passer. That’s it! 🙂

  39. 103 folpoulet 5 juin 2010 à 11:30

    Rumeur : Benoit Brunet ne serait pas de retour l’an prochain! 😀

    • 104 plaurendeau 5 juin 2010 à 12:45

      Ça mérite les petits bonhommes qui dansent ça non? 😆

    • 105 folpoulet 5 juin 2010 à 15:08

      Quand ce sera officiel, c’est sûr et certain! En autant qu’il ne soit pas remplacé par Morissette. 😕

    • 106 plaurendeau 5 juin 2010 à 15:28

      Selon les rumeurs, ça serait Joël Bouchard qui prendrait sa place.

  40. 107 folpoulet 5 juin 2010 à 11:38

    @ Dennis

    C’est drôle que tu aies parlé de l’arbitrage. Je jasais de ça avec ma mère tantôt et elle me disait justement (parce qu’elle a regardé le match hier soir) que c’était EXACTEMENT comme contre le CH!

    Alors encore une fois, les arbitres font leur show.

    La question que je me pose, c’est : est-ce que c’est une conspiration de la LNH pour priver Marian Hossa d’une Coupe Stanley?

  41. 108 Niklam 5 juin 2010 à 12:11

    Bonjour Vous Bonjour Elles .

    Bonjour Lili :

    Tout d’abord meilleur des chances à tes proches ,je te transmets tous ce qu’il y a de plus positifs …..

    Sauf qu’il y a un petit hic , il y quelque chose qui ne va pas ,tu sais le petit fanion ? Hé bien il faut le remiser ,car si tu regardes bien sur l’étiquette il n’est pas de grande qualité de confection ,à trop vouloir le parader il pourrait changer de couleur et passer au Orange . Donc trouves un endroit , bien profond et à l’abri de la lumière de cette façon il pourra en encore te servir pour une courte période l’an prochain .

    Bonne journée à toi portes toi bien :

    Gilles :

    Bonjour : Fopo :

    Oui Roger Federer présente des statistiques qui en disent beaucoup ,des statistiques qui le proclament le meilleur joueur au monde .Ok d’accord .

    Par contre ces dernières années le titre de No 1 mondial lui revient surtout grâce à la blessure subit par Nadal . Federer a eu son époque et aura probablement été un des plus grand joueur sinon le plus grand joueur de tennis au monde .

    Aujourd’hui il est temps de passer à l’époque Nadal ,il est le Roi sur terre battue et le No 1 mondial peut importe le court .

    Crosby : Son époque débute à peine et déjà il écrit l’histoire . En ce qui concerne son attitude auprès des arbitres,dans ce domaine jamais il ne réussira à vous dépasser ,non vous détenez tous le records 😆

    Bon samedi :

    Gilles :

    • 109 folpoulet 5 juin 2010 à 12:25

      Gilles, comme pour le hockey, tu fais dire n’importe quoi au tennis. Oui, Nadal a été blessé en 2009, mais en 2008, si je veux être d’aussi mauvaise foi que toi, je peux dire que Nadal a pris le premier rang mondial parce que Federer avait la mononucléose.

      C’est la même chose.

      On fait avec les adversaires qu’on a en face de soi et les absents ont toujours tort.

      Au fait, avant son abandon à l’OA durant son match, Nadal n’était-il pas dominé par Andy Murray? 😉

      Et au fait encore, quel était le score de sa magnifique défaite aux mains de Juan Martín del Potro à l’US Open l’an dernier? 😀

      Bon samedi à toi aussi, Gilles!

  42. 110 Dan Ranger 5 juin 2010 à 13:22

    Un beau bonjour à tous et malgré la température, je vous souhaite un beau week-end quand même… Je viens faire mon tour régulièrement, même si je n’ai pas toujours le temps d’écrire.

    Lili, en faisant mon rattrapage, tu m’as fait passé par toutes les émotions mais je suis bien content de savoir que tout va pour le mieux… Texto en conduisant, je vais dire comme toi, grrrr! Et pour papa et maman, ben on est rendu là, giving back…

    Content aussi de voir que nos amateurs de tennis, Fopo et Pierre sont servis à souhaits… je ne suis pas un grand fan de tennis mais il m’arrive souvent de regarder des matchs, mais contrairement à toi Poulette, je préfère regarder les femmes, une simple question de qualité d’échanges…

    J’en profite aussi pour saluer nos gars très occupés, Dennis et Warrior… surtout toi Yves, à ton âge il va te falloir commencer à slaker un peu… Ben, la même chose pourrait s’appliquer à Dennis, au gym tu ne dois pas être parmi les jeunes coqs…

    À Gaétan, quand j’ai lu ton line-up l’autre soir, j’ai appris que j’avais été renvoyé aux mineurs, dans la East Coast League, Mon Dieu que la vie est injuste…
    `
    Golden, un peu comme tout le monde ici, j’ai été content d’avoir de tes nouvelles et j’espère que ta copine va bien et que tout c’est replacé dans votre vie. Un peu comme toi, je vais tenter de consacrer une partie de mon été à mon autre passion mais c’est pas toujours facile… Je vous écris d’ailleurs en attendant que dame nature coopère un p’tit peu…

    Bon, une petite ouverture dans les nuages… I’ll give it a shot…

    à tous ceux que j’oublie et ceux qui nous lisent en silence, bon week-end… Et à Chan et Gilles, la vie est beaucoup trop courte pour garder rancune…

    • 111 plaurendeau 5 juin 2010 à 13:46

      Salut Dan!

      Merci d’avoir donné de tes nouvelles,

      Bon golf!

    • 112 folpoulet 5 juin 2010 à 15:10

      Salut Dan!

      Bon golf et contente de lire de tes nouvelles!

      Et tu sais, la qualité d’échanges, on la retrouve aussi chez les hommes. Le nombre de coups spectaculaires que je peux voir dans un match de l’ATP! Par contre, dans le match de ce matin, on a été servis en termes de qualité d’échanges, ça, c’est bien vrai!

      Bon weekend et reviens nous écrire plus souvent. 🙂

    • 113 Lili 5 juin 2010 à 22:36

      Salut Dan,

      Merci pour le bons mots. Comme tu dis… c’est du giving back…! 🙂 Bon été à toi et aux tiens… tout en prudence…!

      Bisous

      Lili

  43. 114 Dennis Dubeau 5 juin 2010 à 14:04

    @ Dan

    Ah ben, c’est l’fun d’avoir de tes news, Dan… J’espère que tu vas passer un bel été!!

    T’en fais pas pour moi… Je peux te montrer de jeunes coqs qui sont incapables de faire ma routine! Et je parle autant de cardio que de poids… car la plupart des soi-disants jeunes ne transpirent même pas!! Juste des bras…

    Moi, c’est la routine que j’appelle « US Marine bootcamp »!! Au début, je trouvais ça difficile mais maintenant, je ne songe même plus à m’en passer!!Je suis plus exigeant envers moi qu’envers quiconque…

    Il n’existe aucun substitut à l’effort…

  44. 115 plaurendeau 5 juin 2010 à 16:08

    Il semblerait que les Blue Jackets auraient offert le poste de coach à Guy Boucher. Boucher se donne 48 heures pour donner sa décision. Il veut rencontrer Pierre Gauthier avant de prendre sa décision.

    Ça serait une grosse perte pour le CH concernant le développement des jeunes joueurs ainsi que pour le remplacement éventuel de JM. Si Boucher se sent prêt pour diriger dans la LNH, il va accepter ce poste. Les Blue Jackets ont l’équipe idéal pour un jeune coach comme Boucher. Il pourra y prendre l’expérience et apprendre de ses erreurs l’abri de la loupe qu’il aurait eu sur lui à Mtl.

    Peu importe sa décision, je lui souhaite la meilleure des chances tout en espérant que, s’il accepte l’offre de diriger les Blue Jackets, les astres s’alignent pour qu’il soit de retour avec le CH dans un avenir assez rapproché.

  45. 117 Dennis Dubeau 5 juin 2010 à 16:17

    @ Pierre

    Moi, être Pierre Gauthier, je lui ferais l’offre suivante: Je te laisse y aller et tu ne signes que des contrats d’une saison à la fois… mais, quand je vais avoir besoin de toi, tu reviens à Montréal coacher.. le CH!

    Ou mieux, Gauthier jase avec les Molson et ÉGALE l’offre que lui feraient les Blue Jackets pour rester à Hamilton!

    • 118 plaurendeau 5 juin 2010 à 19:42

      La deuxième option pourrait être la bonne. C’est ce que j’ai lu comme rumeur sur le site suivant:

      http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,1835.0.html

      Mais Boucher serait à Mtl comme entraineur associé de JM, un peu comme Doug Jarvis l’était il y a quelques années. Il aurait le même salaire que ce que Columbus lui a proposé.

      Mais c’est juste une rumeur.

    • 119 folpoulet 5 juin 2010 à 22:38

      @ Dennis

      J’aime ta dernière option.

      @ Pierre

      Il y a une rumeur à propos de Muller, voulant qu’il s’en irait… diriger les Devils, et que Boucher se ferait offrir son poste.

      En tout cas, ça en fait, des rumeurs!

  46. 120 plaurendeau 5 juin 2010 à 19:45

    Les droits sur Louis Leblanc ont été acquis par le Junior de Montréal. On verra donc sans doute Leblanc dans la LHJMQ l’an prochain car il voulait jouer à un endroit qui lui permettrait de suivre des cours dans une université anglaise. On va avoir une meilleure idée de où il en est rendu dans sa progression.

    • 121 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 10:53

      @ Pierre

      ah oui? j’étais pas mal certain que les Sags avaient déjà ces droits-là… à moins qu’il y ait eu un trade?

      En tout cas, j’aime autant voir Leblanc dans une ligue où ça joue plus que 25 parties par années et où tu dois apprendre à bûcher sur la yeulle d’un moron au besoin parce que, ce que j’ai vu des circuits universitaires américains à date (Komisarek qui sait PAS se battre… entre plusieurs autres) ne m’impressionne pas trop!

      Leblanc, c’est pas tant d’apprendre l’anglais (il va l’apprendre après 6 mois dans la NHL, gros MAX!!) que de se construire beaucoup de muscles parce qu’il a l’air frêle en ciboire!!

      Pour Boucher, j’espère que travailler avec JM ne le « contaminera » pas trop… genre, faut être bon sans la rondelle et penser à sa défensive avant l’offensive… ZZZzzzZZZzzz….

    • 122 plaurendeau 6 juin 2010 à 11:44

      Oui, il y a eu un trade lors du repêchage de la LHJMQ cette semaine entre les Sags et le Junior de Montréal.

      Leblanc est déjà bilingue Dennis mais il veut continuer à suivre ses cours en anglais. À Montréal, il pourra s’inscrire à McGill. Je me fout pas mal que Leblanc apprenne à se battre oui ou non mais ça va sûrement accélérer son développement de jouer 80 matchs par année au lieu de 30.

  47. 123 Anonyme 6 juin 2010 à 07:32

    dan….desole mon dan…mais je parlais des joueurs…
    toi tu serais notre scotty bowman!

  48. 124 gaetan 6 juin 2010 à 07:34

    oups…c,etait moi l,anonyme…

  49. 125 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 11:31

    Cherchant à développer son marché aux États-Unis, la Ligue Nationale de Hockey, par l’entremise de son commissaire Gary Bettman, songerait à rendre le port du masque obligatoire à l’ailier gauche des Flyers de Philadelphie, Scott Hartnell.

    « Écoutez, on a de belles séries cette année, malgré l’absence de Crosby et Ovechkin. Mais les gens voient Hartnell en gros plan en haute-définition et changent de poste. Les gens veulent de beaux buts, un peu de rudesse, de beaux arrêts, pas une femelle yéti pour l’amour du Christ! », a expliqué Bettman. « Un filet à cheveux serait la moindre des choses », ajoute t-il.
    Dans le même ordre d’idées, la Ligue se penchera aussi sur la possibilité d’obliger l’ancien ailier du Canadien Benoît Brunet à porter un protecteur buccal (mouthpiece) en permanence, même s’il a pris sa retraite il y a bientôt 10 ans. « Un mouthpiece ou un vieux bas sale, n’importe quoi pour ne plus l’entendre », explique un représentant de la ligue.

    Source: mauvaisoeil.com

    Hahahaha!!!

  50. 126 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 17:50

    @ Pierre

    Tant que la NHL va avoir les Jacobs (Bruins) sur son conseil des Gouverneurs, et tant que Bettman va s’accrocher à sa job et tant que Philadelphie va faire partie de la NHL…

    Si tu veux passer au travers d’équipes qui possèdent des morons tels que Lucic, Pronger, Carcillo et j’en passe… tu dois essentiellement ne pas avoir peur! Si tu sais te battre, tu sais aussi aller dans les coins et neutraliser ces même morons… et répliquer quand ça bûche sur ton gardien!!

    Depuis que Lucic avait planté Komisarek, il n’a plus jamais été le même… et l’équipe s’en est ressenti…

    C’est ça que j’implique, quand je parle de savoir de battre… Ne JAMAIS reculer…

    Ou alors, ceux qui sont payés pour s’occuper de la robustesse, lire Moen, Mara, Laraque et cie… s’ils ne veulent PAS la job, qu’ils la donne à un qui la veut, genre Eric Neilson!!

    Le CH a, selon moi, perdu le premier match sur la simple réputation passée de robustesse des Flyers!! Quand je disais qu’on s’en sortirait pas sans Neilson ou l’équivalent, c’était ça que je voulais dire!

    Tu ne gagnes aucune guerre sans soldats dignes de ce nom…

    • 127 plaurendeau 6 juin 2010 à 18:58

      Salut Dennis,

      Oui, tant qu’à ça, aussi bien que Leblanc s’habitue à jouer dans un style de jeu qui se rapproche plus de ce qu’il va voir dans la LNH. Je comprend ton point de vue.

      Autre sujet, on devrait connaître la décision de Guy Boucher d’ici demain soir. Quand même étonnant qu’on s’inquiète plus du possible départ d’un possible futur entraîneur que de celui de Plekanec… 😆

      On lui trouve bien des défauts à Plekanec mais il ne sera pas facile à remplacer s’il décide de tester le marché des agents libres… Moi, j’ai trouvé qu’il avait très bien joué en séries. Faut pas oublier qu’il devait jouer contre le trio d’Ovechkin et celui de Crosby. Il a dû sacrifier un peu d’offensive pour s’assurer de contenir ces deux joueurs, ce qu’il a fait avec brio. Il a quand même terminé au 3e rang des marqueurs du CH en séries.

  51. 128 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 17:52

    @ Pierre

    Alors, va-t-il falloir l’appeller, Lewis TheWhite?

  52. 129 plaurendeau 6 juin 2010 à 20:46

    Yes!! 1-0 pour les Hawks 🙂

  53. 130 plaurendeau 6 juin 2010 à 20:52

    hé hé! 2-0 pour les Hawks 😀

  54. 131 plaurendeau 6 juin 2010 à 20:56

    ho ho! 3-0! 😉

    • 132 folpoulet 6 juin 2010 à 20:58

      hahaha La crème commence à remonter sur le p’tit lait? Go Hawks go!

    • 133 plaurendeau 6 juin 2010 à 21:03

      Salut Fopo!

      Ce n’était qu’une question de temps! 🙂

    • 134 folpoulet 6 juin 2010 à 21:20

      Oui, mais ils doivent aussi battre les arbitres, comme Dennis dit (et il n’est pas le seul à le dire).

    • 135 plaurendeau 6 juin 2010 à 21:26

      Oui, 16 pénalités contre 9 en faveurs des Flyers, ça fait louche un peu.

    • 136 folpoulet 6 juin 2010 à 21:34

      Je ne pourrais dire, je ne regarde pas le match, par superstition. 😕

    • 137 plaurendeau 6 juin 2010 à 22:10

      Je ne parlais pas en fonction du match mais des punitions accordés pour la série avant le début du match. Mais la différence est énorme!

  55. 138 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 20:59

    Le naturel revient toujours au galop…

    Non mais, franchement… les Flyers avec une coupe Stanley!! Déjà qu’il ne restait pas beaucoup de crédibilité à cette ligue de morons!

    Les Hawks vont AUSSI devoir vaincre les refs!!

    Un bon jus d’orange écrabouillés… yummmmm!

    Kate Smith pue de la gueule!!!

    GO HAWKS GO!

  56. 140 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 21:04

    Lâchez-moi avec Leighton!!! Puh-leaseeeeeeee….

  57. 141 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 21:07

    @ Pierre

    j’hais pas Plekanec mais ça fait cher la fillette!! mdrrr… Je suis sur une phase Nord-Américaine ces temps-ci…

    Une Kostitsynite aigue… autant de talent, un lancer incroyable mais le coeur de Kovalev…

    That’s enough! No more… I have had it with them!!

  58. 142 Dennis Dubeau 6 juin 2010 à 21:07

    3,75 millions, take or leave!

    • 143 plaurendeau 6 juin 2010 à 21:19

      Je pense qu’il veut plus que ça.

    • 144 folpoulet 6 juin 2010 à 21:21

      Mais il ne vaut pas plus que ça.

    • 145 plaurendeau 6 juin 2010 à 21:29

      Moi, je serais prêt à aller jusqu’à 4.5, mais il aura près de 6 millions sur le marché des UFA. Aussi bien dire qu’il est parti.

    • 146 folpoulet 6 juin 2010 à 21:33

      C’est surpayé, même à 4.5M$.

    • 147 plaurendeau 6 juin 2010 à 22:01

      Pour une équipe américaine, peut-être. Mais en dollars québecois, 4.5 équivaut à 3.75… Bettman devrait nous donner 4 ou 5 millions supplémentaire sous le cap afin de pouvoir compétitionner avec les autrs équipes au niveau de la masse salariale permise. 🙂

  59. 148 plaurendeau 6 juin 2010 à 21:50

    Byfuglien… Voilà ce qui nous manque sur notre équipe.

    • 149 folpoulet 6 juin 2010 à 22:07

      Bien d’accord. Byfuglien, c’est tout un joueur!

    • 150 plaurendeau 6 juin 2010 à 22:16

      Je crois que Gilles aussi le prendrais bien sur son équipe. Tout ce qu’on espérais de Latendresse fait partie du pedigree de Byfuglien… 🙂

  60. 151 plaurendeau 6 juin 2010 à 22:17

     » prendrait » et « espérait »… 😕

  61. 152 Goldenbear 7 juin 2010 à 09:44

    Bonjour Pierre,

    Quand tu mentionnes que Bettman devrait donner 4 ou 5 millions supplémentaire sous le cap afin de pouvoir compétitionner avec les autres équipes au niveau de la masse salariale permise et bien tu vises en plein dans le mille.

    La raison est fort simple et surtout logique, quand nous savons tous que le Canadien paie ses joueurs en $ américains et génèrent ses profits en $ canadiens, ce qui n’est pas le cas des équipes américaines qui encaissent leurs profits en $ US.

    P.S. Mes salutations à toute la gang!

    • 153 plaurendeau 7 juin 2010 à 15:03

      Salut Golden,

      C’est plus les impôts, comme dit Costa, qui fait qu’on doit les payer plus cher qu’une équipe américaine.

    • 154 Goldenbear 7 juin 2010 à 15:53

      Pierre et Costa

      Oui et non. Vrai que le $ canadien et américain s’équivalent, mais ça n’a pas toujours été le cas. Les pertes antérieures ont fait mal aux équipes canadiennes. Aucune équipe canadienne n’est à l’abri d’une chute du dollar. Mais vrai aussi, que l’équipe doit payer plus cher ses joueurs. pour compenser pour les impôts.

      Les boys, je vous souhaite une belle fin de journée.

  62. 155 Goldenbear 7 juin 2010 à 09:56

    @Folpo

    J’ai vraiment aimé regarder la finale de tennis de R.G. Nadal a été intraitable et Sod n’y pouvait absolument rien. Il me semble que son service est une des facettes de son jeu ou il s’est le plus amélioré. J’ai aussi observé que c’est un joueur beaucoup plus de fond de terrain. Est-ce que j’ai mal vu?

    Bonne journée à toi!

    • 156 folpoulet 7 juin 2010 à 19:25

      Salut Golden!

      Tu as tout à fait raison! Son service s’est amélioré et c’est effectivement un joueur qui joue principalement en fond de terrain. Quoique maintenant, il monte au filet un peu, ce qui fait changement du début de sa carrière, alors qu’il ne montait au filet presque que pour serrer la main à son adversaire à la fin du match.

      Mais ce qui fait sa force, c’est ce lift monstrueux en coup droit. Il y a à peu près juste del Potro qui peut vraiment bien le contrer, en raison de sa grandeur. Murray y parvient aussi maintenant très bien. Mais Söderling a été pas mal embêté hier, ce qui est surprenant, parce qu’il est grand et a un revers à deux mains.

      Tout de même, excellente analyse! 🙂

  63. 157 gaetan 7 juin 2010 à 14:54

    pas vraiement l,echange,car c,est a peu pres le meme,mais vos taxes!!! ouch!!!!

  64. 158 gaetan 7 juin 2010 à 16:07

    golden…anterieur c,est du passe…compare pas montreal avec la moitie des clubs de la n.h.l….meme au passe…
    ils ont de la misere a remplir les arenas depuis toujours
    exemple?a miami…durant la saison,billet plus parking plus un hot dog et une biere…$17..0 u.s….combien a montreal?

  65. 159 Dennis Dubeau 7 juin 2010 à 17:20

    @ Gaetan

    Nos taxes font en sorte que quelqu’un qui ne gagne pas le salaire d’un joueur de la NHL ne se retrouve pas en faillite s’il fait une crise cardiaque et que l’éducation post-secondaire n’est pas réservée qu’aux riches…

    Y a pas de monde parfait.

  66. 160 Dennis Dubeau 7 juin 2010 à 17:21

    Nouvelle du jour: Boucher a refusé d’aller à Colombus. Donc, quelqu’un au CH lui a promis quelque chose…. reste à savoir quoi.

  67. 162 plaurendeau 7 juin 2010 à 19:01

    Il reste qu’on a pas fini de spéculer concernant Guy Boucher… Columbus représentait un réel danger de le perdre et je suis soulagé que cette option soit écartée mais il reste 3 équipes qui n’ont pas d’entraîneur présentement. Je ne vois pas ce qui pourrait attirer Boucher à Atlanta. Il reste le Lightning et les Devils. Et bien sur, il peut rester avec le CH si on lui a promis des choses en plus d’égaler le salaire qu’il pourrait se voir offrir d’une autre équipe.

    • 163 Lili 7 juin 2010 à 19:15

      Salut Pierre,

      Il semble être un jeune homme intelligent et très articulé. Je ne suis pas inquiète pour lui mais pour nous. Je serais grandement attristée s’il venait à quitter l’organisation du CH mais je suis certaine qu’il prendra la bonne décision pour LUI et je lui souhaite bonne chance. Pas évident comme choix…

      Il ne nous reste qu’à se croiser les doigts!

      L’avenir nous le dira!

    • 164 plaurendeau 7 juin 2010 à 19:20

      Salut Lili,

      On va se croiser les doigts en effet. J’ai rarement vu un homme de hockey faire autant l’unanimité. Le CH doit tout faire pour le garder mais comme tu dis, Boucher choisira ce qui est le mieux pour lui.

    • 165 folpoulet 7 juin 2010 à 19:27

      Salut Pierre, Dennis et Lili!

      Effectivement, bonne nouvelle que celle-là! Mais comme Pierre dit, on n’a pas fini d’entendre des rumeurs à son sujet. J’espère tout de même que Gauthier fera tout pour le garder, quitte à monter JM au 7e étage.

    • 166 plaurendeau 7 juin 2010 à 19:33

      Salut Fopo!

      J’espère que Boucher n’étirera pas ça trop longtemps et annoncera son choix final bientôt.

    • 167 folpoulet 8 juin 2010 à 05:46

      Salut Pierre!

      Finalement, il semblerait que ce soit Tampa. 😦

    • 168 plaurendeau 8 juin 2010 à 05:49

      Bon matin Fopo,

      Ouais… Je viens d’apprendre ça… 😦 Espérons que ce n’est que partie remise pour Boucher et le CH.

    • 169 Lili 8 juin 2010 à 07:39

      Bon matin vous deux…

      Semblerait que rien n’est confirmé!

      Peu importe, je lui souhaite la meilleure des chances…!

  68. 170 plaurendeau 7 juin 2010 à 19:30

    Concernant les Devils, je vois mal Lamoriello ignorer John MacLean, le coach de leur club école dans la LAH, pour lui préférer un autre coach de la LAH. Ça va être soit MacLean ou un coach d’expérience pour les Devils d’après moi.

  69. 171 gaetan 8 juin 2010 à 07:23

    je sais pas si c,est fait avec tampa,mais c,est une bonne nouvelle pour eux…un bon jeune gm de detroit et celui-ci des habs….les deux de la bonne ecole…
    tampa vient de resoudre un gros probleme interne et ils seront a surveilles!

  70. 172 habsolutwarrior 8 juin 2010 à 17:54

    Bonsoir les amis et amies. C’est confirmé, Guy Boucher à TB pour les 4 prochaines années. En clair ça veut dire qu’on ne le verra jamais à Montréal! Comme le contrat de JM se terminera dans 3 ans, si le CH décide de ne pas re-signer Martin, il devra regarder ailleurs pour trouver son successeur puisqu’il restera encore une année au contrat de Boucher à TB. Très mauvais timing!

    Je suis très déçu! Ce qui avait été un des meilleurs coups du CH l’an dernier vient de tomber à l’eau d’un coup sec. Et dire que certains prétendent que Perry Pearns serait le prochain coach de Hamilton. Là, on vient de prendre une méchante débarque. Surtout que Boucher amènera toute son équipe d’entraîneurs avec lui en Floride. Tout est maintenant à refaire à Hamilton! Vraiment je suis très, très déçu! Encore une fois… Misère, comme dirait Mikel… 😦

    • 173 plaurendeau 8 juin 2010 à 19:25

      Salut Yves,

      Bof, peut importe le contrat de 4 ans, il n’y a pas beaucoup de coachs qui vont au bout de leurs contrats. On risque nous même d’avoir besoin d’un autre coach avant la fin du contrat de Martin.

      C’est malheureux mais le timing n’était pas bon pour une association CH-Boucher à Mtl. Il faut passer à autre chose. L’équipe qui va être sur la glace cet automne va avoir plus d’incidence sur le succès du CH à court terme que Boucher.

      Il y a d’autres clubs qui réussissent à bien développer leurs prospects sans avoir Boucher pour le faire. Gauthier trouvera bien quelqu’un de qualifié pour la job.

  71. 174 gaetan 8 juin 2010 à 18:18

    yves…oui decevant pour montreal…encore une fois,cette equipe avec une aussi belle tradition,vient de perdre un bijou…qui etait dans sa cour…imagine…
    meme avec les molson…et surtout ne me dite pas que martin a un contrat de trois ans en poche…y compte pas sur la masse salariale,et peut etre utile a autre chose au septieme etage….tampa vienne de sauver leur concession dans la N.H.L….rien de plus…
    et dire que peladeau s,approche d,avoir une equipe a quebec!…checher l,erreur!

  72. 175 gaetan 8 juin 2010 à 18:21

    dennis…ma grand-mere a 92 ans et mon pere sont mort dans un corridor d,hopital par manque de chambre…ou vont vos impots?…je prefere une failitte et survivre..non?

    • 176 Dennis Dubeau 8 juin 2010 à 21:56

      @ Gaetan

      Je vais peut-être te décevoir, Gaetan… mais personne n’est éternel!!

      Quant aux faillites, c’est ce grave problème qui est à la création de l’assurance-maladie et c’est cette raison qui a poussé Obama à couvrir les millions d’américains dont certains n’ont même pas pu mourir dans un couloir d’hopital… direct dans la rue!!!!!

      Nos impôts vont dans l’éducation et les soins de santé, qui, rappelons-le, sont gratuits et universels pour TOUS!!

      Peut-être que tu n’as pas bien fait attention quand j’ai dit qu’il n’y avait PAS de système parfait… mais qu’entre une hospitalisation au states et au Québec, je préfère encore au Québec parce qu’aux states, si j’ai pas d’assurances, ils vont me chrisser dehors de l’hopital!!! Même pas dans le couloir…

  73. 177 Goldenbear 8 juin 2010 à 21:26

    Pause Music

    Golden vous souhaite une belle fin de soirée!

  74. 178 Dennis Dubeau 8 juin 2010 à 21:59

    Hockey:

    Je suis officiellement déçu à propos de Boucher… Les Molson viennent de faire leur première erreur stratégique.

    Je ne peux pas croire qu’on va être pogné avec Jacques Martin pour encore 4 ans…

    Un bijou d’entraîneur et un gagnant, vient de nous glisser entre les doigts…

    Câlisse de tabarnack!!!

  75. 179 Dennis Dubeau 8 juin 2010 à 22:57

    Y a pas à dire… SLR est devenu une poubelle à ciel ouvert pour antihabs débiles profonds!!

    Plus aucune modération…. juste du gossage à l’infini….

    Plus rien d’agréable là-bas… bien content de ne plus y être…!!

  76. 180 gaetan 9 juin 2010 à 07:16

    dennis…wrong…peu importe,un hopital ne peut pas refuse ou mettre dehors une personne…c,est une loi,
    les frais sont discute par la suite,a un minimum….
    je parle ici d,une personne sans assurance.

  77. 181 Dennis Dubeau 10 juin 2010 à 12:26

    Oups, une petite technicalité a fait fermer les commentaires… c’est maintenant corrigé.

    Donc, je suis très satisfait de la déconfiture des Flyers en finale, c’eut été une insulte au hockey. Il n’ont réussi qu’à arracher deux victoires grâce au travail absolument inepte des arbitres… notamment Pronger qui avait le droit de fesser sur qui il voulait!!

    Bravo chers Hawks… les seuls qui auraient pu arrêter les Hawks sont les mêmes qui ont arrêté Ovechkin et Crosby!!

    Bref, bien content de ne pas voir la face à Brière sur la coupe Stanley!!

  78. 182 gaetan 10 juin 2010 à 15:55

    oui,bravo aux black hawks….tres belle equipe…ca aurait ete le fun des voir contre montreal,du vrai hockey rapide….
    lili et folpo….j,ai invite bacan de s.l.r.,a venir nous saluer ici…j,espere qu,elle viendra…

  79. 183 Daniel Moisan 10 juin 2010 à 19:54

    Dennis,

    Je te suis à distance depuis quelques mois, tu es vraiment un fan inconditionnel du CH (et c’est bien correct comme ça, on aime ou aime pas), tes lunettes rose t’empêchent de voir la vrai vie. Si le CH a gagné 2 séries cette année, il ne faut pas oublié que HAlAK a gardé les buts sur le nez durant ces 2 séries. On ne peut affirmer que le CH pourra suivre le même parcours l’an prochain, car ou bedon Halak ne sera pas là ou encore le CH ne fera pas les séries.

    La saison prochaine nous amènera plein de rebondissement et j’en suis sur, te permettras d’espérer la coupe pour tes anciens glorieux.

    Bon été

    Daniel

    • 184 habsolutwarrior 10 juin 2010 à 20:29

      Cher Daniel, on ne se connaît pas mais si tu avais quelque chose d’intéressant et d’original â dire je n’aurais aucun problème avec ton opinion… Sauf que quand on se fait le perroquet de service de Rehan Tremblay, on ne doit pas s’attendre à passer pour un génie. Déjà que l’original ne démontre pas un coefficient intellectuel bien fort, j’arrive mal à imaginer que son écho puisse s’élever plus haut.

      Oui, Halak a joué d’excellentes séries… C’est quoi le problème? Certains clubs ont gagné des coupes avec des équipes très offensives alors que d’autres on gagné grâce à leur défensive ou leur gardien… Quest-ce qui te fait dire là dedans que le CH ne fera pas les séries l’an prochain?

      Les Flyers ont fait les séries de justesse en gagnant leur dernier match en tir de barrage… Et ils se sont rendus en finale…

      Bravo mon champion! Toi tu connais ton Rehan… Mais pas ton hockey… Allez, va faire tes besoins ailleurs… On n’a pas besoin du perroquet malpropre de Rehan… Comme toi, on est capable d’écouter et de lire l’original. Mais nous au moins, on est capables de rester lucides devant Ouaouaron Premier…

      Ciao pantin!

    • 185 Dennis Dubeau 11 juin 2010 à 12:57

      Moi, J’ai toujours beaucoup de fun à lire quelqu’un qui vient dire à un fan qu’il est… un fan!!!!

      mdrrr….

      Surprise, Halak FAIT PARTIE de l’équipe! Si les Flyers avait Halak, ils seraient propriétaire de la coupe selon toute évidence!

      Halak, ce n’est pas comme s’il avait bien gardé juste dans deux séries… il excelle DEPUIS qu’il est avec le CH…

      Faque, on enlève nos lunettes noires d’anti-CH aussi….

      Bon été, Dan…

  80. 186 YB__ 10 juin 2010 à 20:33

    Salut la gang de taverniers (ieres) , absent depuis plusieurs semaines, quitté le Qc 9 mai retour 8 juin .
    Bon je n`ai pas vu les séries (sniff sniff ) sauf le CH
    contre Pit et Wash , difficile de commenter. Suis quand
    même content que les Hawks remportent la Stanley .

    Aie ! j`ai la berlu ou quoi , Boucher s`en va a Tampa

    qu`est-ce que le CH a eu en retour …….un ptit merci ..!

    Boucher va reveiller cette équipe là et Tampa sera
    dans les séries … il ne restera pas de place pour
    BOSTON , mark my word !

    • 187 plaurendeau 11 juin 2010 à 06:11

      Salut Yvon!

      Je pense aussi que Boucher va emmener le Lightning en séries. Il arrive au bon moment alors qu’il reste 2 excellents vétérans en Lecavalier et St-Louis en plus de Stamkos et Hedman. Il vont aussi avoir un bon choix au repêchage cette année encore avec le 6e si je ne me trompe.

      Le Lightning avait déjà commencé à sortir de la médiocrité et il ne leur manquait pas grand chose pour redevenir une équipe compétitive.

  81. 188 gaetan 11 juin 2010 à 07:09

    entout cas,yzerman et boucher forment tout un duo…
    c,est vraiement encourageant pour eux…et decourageant pour nous….

  82. 189 gaetan 11 juin 2010 à 20:08

    expliquez-moi quelqu,un…apres la vente des habs du mauvais americain aux freres molson…avec le fait francais…on a engage boucher pour ses talents et le futur des habs…puis,tout d,un coup…on le laisse aller?…j,aimerais bien comprendre….on parle pas d,un choix au repechage ici….

  83. 190 YB__ 11 juin 2010 à 21:14

    Bonsoir Pierre,

    Tu as bien raison et Lecavalier et cie vont enfin jouer comme ils en sont capables(motivation). J ai hâte de les voir aller. Bien sûr je demeure un fan du CH mais j`avoue que ma 2 eime équipe pourrait bien être Tampa dans l`est … je vais quand même attendre après le repêchage pour faire mon choix.

    Bon weekend Pierre !

    Yvon

  84. 191 YB__ 11 juin 2010 à 21:31

    Yo Costa !

    Le CH n`avait surement pas prévu l`embauche de Yzerman, ce dernier connaissait et appréciait Boucher . Le CH a été très candide dans ce dossier ce n`est pas pour rien que Boucher à Tampa, en conférence de presse, a remercié le CH et ce en francais ! Petit à petit l`oiseau fait son nid !

    Le CH trouvera un remplacant pour Hamilton et ce sera un anglophone et c`est bien correct avec moi.

    Bon weekend Gaetan !

    Yvon

  85. 192 YB__ 11 juin 2010 à 21:43

    Salut Dennis ,

    Belle photo du fjord menant chez toi Dennis.
    Es-tu un kayakiste ? si oui , je te suggère une descente
    Montreal/Québec sur le majestueux St-Laurent , tout un trip
    crois moi. Je l`ai fait il y a 3 ans déjà , sublime , le courant /rapides dans la région de Deschambault , rencontre de paquebots etc, tout en ca en 2 jours !

    Bonne été

    Yvon

  86. 194 sinbalas 11 juin 2010 à 23:57

    Photo spectaculaire, qui vous cette fin de la saison dans la victoire de hockey tant attendue de la Coupe Stanley, vous êtes un excellent moyen de gagner chance.

  87. 195 gaetan 12 juin 2010 à 12:22

    salut yvon…moi aussi je vais surveller tampa cette annee…dommage aussi pour les panthers,ils ont manque le bateau une fois de plus!


  1. 1 gaming Rétrolien sur 11 mars 2015 à 23:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Le Babillard de la Taverne!

Quel bon petit club nous avons à date... GO HABS GO!

La mascotte de la Taverne

Désolé, un problème nous empêche d'afficher l'image... Nous allons corriger le tout rapidement.

Ohé, ohé ohé ohéééé!

Les mascottes des Girls de la Taverne

Oups... problème technique! Le staff va s'en occuper.... patience!

Carey Price

Notre sauveur…

Désolé. L'image du jour ne peut être visionnée pour le moment...

Verrons-nous la résurrection?

Le twosome du jour!

Fore!

Archives


%d blogueurs aiment cette page :